• Crème corporelle maison | Recette | Soin hydratant pour le corps

    crème corporelle maison

    L’usage quotidien d’une crème corporelle est très important. L'effet de massage utilisé lors de l'application de la crème aide à stimuler la circulation sanguine et la nouvelle génération de cellules.

    L'hydratation quotidienne réduit les problèmes de peau, elle diminue les risques de sécheresse cutanée.

    La plupart d'entre nous avons peut-être l’habitude d'utiliser une lotion pour le corps uniquement en hiver lorsque notre peau est sèche. Ce n’est pas correct ! La crème hydratante pour le corps est bénéfique à toutes les saisons.

    Les crèmes corporelles sont souvent onéreuses. Je vous livre une excellente recette dune crème corporelle maison qui vaut toutes celles que vous trouvez dans le commerce.

    Ingrédients du Soin hydratant pour le corps

    ► 45 g de beurre d'avocat

    ► 50 g d'huile de noix de coco

    ► 40 g d'huile de pépins de raisin

    ► 25 gouttes d'huile de vitamine E

    ► 1 récipient hermétique

    Mode Opératoire de cette recette maison

    1. Faire fondre le beurre d'avocat au bain-marie à feu moyen. Vous pouvez également faire fondre le beurre d’avocat dans un récipient résistant à la chaleur, au micro-ondes, au minimum (650 watts ou moins), à intervalles de 1 minute. Remuer jusqu'à ce que le beurre ait fondu.

    2. Retirez le bain-marie du feu ou bien sortez le récipient du micro-ondes. Incorporez l'huile de noix de coco et l'huile de pépins de raisin et remuez les 3 ingrédients jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

    3. Versez le mélange dans un grand bol et attendez que les ingrédients commencent à épaissir. Placez le bol couvert au réfrigérateur pendant environ 50 minutes pour accélérer le processus de refroidissement.

    4. Lorsque le mélange a pris une consistance de type ‘pudding’, ajoutez l’huile de vitamine E.

    5. Remuez délicatement le mélange à l'aide d'un mixeur électrique à vitesse lente. Transférez la crème corporelle dans le récipient hermétique.

    Propriétés des ingrédients utilisés dans cette recette

    Le beurre d'avocat est riche en vitamines A, D et E, en acides gras insaturés et en lécithine, tous bénéfiques pour la peau. Il est excellent pour les peaux sèches, qui pèlent et se gercent. On dit également qu'il aide à réduire l'apparence des taches de vieillesse sur la peau. Il est fréquemment ajouté aux crèmes solaires, car il peut aider à protéger la peau des effets des rayons ultraviolets des rayons du soleil. Cette qualité est probablement due aux effets antioxydants des vitamines A et E, ainsi qu'à l'effet émollient de l'avocat sur votre peau.

    Les antioxydants présents dans l'huile de pépins de raisin, tels que la vitamine C, la vitamine E et la proanthrocyanidine, peuvent aider à prévenir et à annuler les dommages causés à la peau par les radicaux libres induits par la pollution et les UV, explique le Dr Shainhouse.

    Le résultat ? Une peau lisse et ferme, mieux protégée contre les problèmes plus graves tels que le cancer de la peau. (Rappelez-vous : les radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent causer des ravages dans les cellules de votre corps.)

    Selon le Dr Frances Prenna Jones, un fameux dermatologue, l'huile de coco est un excellent émollient si la fonction de barrière de votre peau est perturbée. Il contribue à réparer et à restaurer l’équilibre hydrolipidique de l'épiderme.

    Envoyé par: Gretel. I