• 14 SIGNES qui PROUVENT que votre CHAT vous AIME - Décryptez le comportement de votre félin !

    SIGNES qui PROUVENT que votre CHAT vous AIME

    Pensez-vous que votre chat fait parfois preuve d’affection envers vous pour des raisons strictement alimentaires ? Comment interpréter le comportement de votre chat pour déterminer s’il vous aime vraiment ?

    Les chats peuvent créer des liens avec leurs personnes préférées, déclare le docteur Allen Schoen, un vétérinaire et comportementaliste célèbre.

    Le truc intéressant consisterait donc à reconnaître un certain nombre de signes qui prouvent qu’il vous considère comme faisant partie de sa famille et qu’il vous aime.

    Je vous invite à en découvrir 14 différents qui ne laisseront pas de place au doute !

    1. Il vous fait la toilette

    Plusieurs études récentes indiquent clairement que le chat peut considérer un être humain comme l'un des membres de sa famille. Si votre chat vous lèche ce serait donc un signe que vous faites partie de son clan et qu’il vous aime.

    2. Il vous mordille

    Les chatons montrent de l'affection les uns envers les autres par un comportement mordant, et votre chat pourrait faire la même chose avec vous. Cependant, si ces petites dents pointues commencent à vous faire mal, ne réagissez pas d'une manière brusque car cela pourrait le confondre. Dans ce cas, dirigez son attention sur un jouet.

    3. Il vous regarde dans les yeux

    Les chats interprètent le contact visuel avec un étranger - félin ou humain - comme une menace. Si votre chat prend du plaisir à vous regarder dans les yeux, et si en plus, il cligne lentement les yeux, vous avez l’assurance qu’il vous accepte et qu’il vous aime.

    4. Il frotte son menton contre vous

    Les chats marquent leur territoire en utilisant les glandes odorantes situées sur leur tête. En vous donnant de petits coups de têtes ou en frottant son menton contre vous, votre félin vous identifie comme faisant partie de son univers intime. Ce contact affectueux peut souvent libérer des hormones de bien-être appelées endorphines chez votre chat et vous.

    5. Il vous offre un cadeau

    Si votre chat vous présente une proie qu’il a attrapée, une sourie ou un lézard, c’est qu’il voudrait bien vous enseigner quelque chose. Comme il ne vous a jamais vu attraper votre nourriture, il suppose simplement que vous êtes un membre de la famille qui a besoin d’apprendre à chasser !

    6. Il bouge sa queue

    La façon dont la queue d’un chat remue peut-être un bon indicateur des sentiments qu’il a votre égard. Si votre chat s’approche de vous la queue haute et que l’extrémité se balance d’un côté à l’autre, interprétez-le comme un langage corporel qui signifie «je suis amical et je vous aime bien ».

    7. Il miaule en votre présence

    Si votre chat miaule beaucoup en votre présence, c’est un signe qu’il cherche à communiquer avec vous parce qu’il vous aime. Il ne le fera pas si facilement avec des personnes étrangères. Le chat vocalise très souvent pour renforcer les liens amicaux et sociaux, par la trille, une sorte de roucoulement miaulé.

    8. Il vous malaxe les cuisses

    Si votre chat a pour habitude de pétrir avec ses pattes la surface de votre ventre ou de vos genoux, c’est un bon signe qu’il vous aime. En effet, les chatons le font pour stimuler la production de lait chez leur mère. En perpétuant cette habitude sur vous, votre chat démontre une fois de plus qu’il vous accepte comme membre de la famille.

    9. Il dort sur vos genoux

    En tant que chasseur naturel, le chat craint de se sentir vulnérable pendant son sommeil. Lorsqu’il s’expose à dormir sur vos genoux sans défense, il prouve qu’il vous fait totalement confiance et qu’il vous aime.

    10. Il vous expose son derrière

    En soulevant sa queue, le chat permet ainsi à l'autre de le renifler et donc de faire connaissance. C’est certainement très gênant pour un être humain, mais vous devez comprendre que c’est un autre signe qui prouve qu’il a beaucoup d’estime envers vous. Il vous dit en quelque sorte : dire "Salut toi, mon ami !".

    11. Il ronronne en votre présence

    Le ronronnement est souvent associé au contentement. Mais les chats ronronnent également lorsqu'ils ont besoin de se calmer ou d'allaiter une portée. Lorsque votre chat ronronne en votre présence avec un sourire, c'est sa façon de dire : "Je t'aime".

    12. Il vous expose son ventre

    Comme la plupart des animaux, les chats ne montrent leur ventre à personne. Si votre chat se retourne sur le dos pour vous donner un aperçu de son ventre, c'est qu'il est à l'aise avec vous.

    Non seulement cela, mais il démontre qu’il se sent aimé et protégé par vous, se rendant sans défense alors qu’il est sur le dos.

    13. Il se frotte contre vos jambes

    Le Dr Karen Becker a expliqué que les chats montrent de l'affection en se frottant contre une autre créature. Si votre chat se frotte contre votre jambe, il vous imprègne de son odeur pour vous identifier comme faisant partie des siens. Prenez-le comme une marque d’estime importante.

    14. Il vous suit partout

    Si votre chat vous suit de pièce en pièce, saute sur les tables et les comptoirs pour se rapprocher de vous et semble toujours être à votre place, il aime votre compagnie. C’est surtout vrai s’il n’a pas faim. C’est une autre excellente démonstration de l’amour qu’il vous porte.

    Envoyé par: Abia Stos