• Sport et motivation - 4 trucs pour éviter que les exercices ne deviennent ennuyeux

    Sport et motivation

     

    Comme moi, vous êtes certainement le genre de personne qui prend soin de son corps et de son psychisme.

    Des exercices sportifs pratiqués chez soi régulièrement contribuent à renforcer le système cardiovasculaire et fortifient les muscles et les os.

    La pratique régulière et continue de l'activité physique aide également à lutter contre la dépression, contre la faible estime de soi et redonne de l'énergie pour les activités quotidiennes.

    Seulement, quant on commence une série d'exercices à la maison, on rencontre un obstacle de poids après quelques semaines de routine. Cela devient ennuyeux!

    La motivation que vous aviez au départ peut se perdre et vous risquez finalement d'arrêter la pratique d'exercices bénéfiques pour la santé physique et psychique.

    Dans ce cas, que faire ? Je vous livre 4 trucs et astuces qui m'ont aidé à persévérer dans mes routines d'exercice. J'ai 68 ans et je n'ai jamais abandonné mes exercices sportifs depuis plus de 26 ans!

    1) Changez d'air

    Si vous pratiquez constamment une routine d'exercices à la maison ou pire dans un gymnase, vous allez rapidement vous ennuyer à mourir! Non, changez d'air!

    Si le climat est favorable, allez dehors et choisissez des endroits agréables pour respirer un air pur et apprécier un paysage agréable tout en vous exerçant durant quelques minutes. Personnellement, ma routine d'exercices ne dure jamais plus de 20 minutes.

    2) Exercicez-vous avec d'autres personnes

    Le deuxième truc consiste à participer à des exercices physiques et sportifs avec d'autres personnes, au moins de temps en temps! Ne restez pas toujours seul. Il est évident que la compagnie d'ami(e)s est une source de bonheur. Jamais vous ne vous ennuierez en présence de vos proches. Au pire, si vous n'avez pas d'amis, inscrivez-vous dans un club.

    3) Exercez-vous en écoutant de la musique

    La musique donne de l'entrain et de la motivation. Choisissez évidemment une musique appropriée.

    Personnellement, malgré mon âge, j'aime écouter la musique très rythmée des années 80, puis une fois ma routine terminée, je marche lentement, je respire lentement en écoutant de la musique classique. Cela m'aide à méditer et je me sens bien dans ma peau!

    4) Participez à un événement sportif

    Dans la ville où j'habite, il y a des événements sportifs pour les gens de mon âge. Je m'y inscris et j'y participe. Cela me donne beaucoup de motivation durant les semaines qui précèdent l'événement en question. Je me prépare avec l'idée de gagner.

    Si vous êtes jeunes, participez à des compétitions sportives. Cela vous donnera un but supplémentaire à la pratique du sport que vous aimez.

    Envoyé par: Marcel. V