• Cyclisme, puissance et vitesse - Cyclisme et entrainement pour gagner en puissance

    Cyclisme, puissance et vitesse

     

    Que vous soyez un cycliste du dimanche, un cycliste amateur ou même un cycliste professionnel, il est important de chercher à gagner de la puissance dans les mollets pour aller plus vite et atteindre ses objectifs.

    Au cours de l'entrainement, il existe des méthodes précises qui ont déjà permis a bon nombre de sportifs de progresser rapidement.

    Dans cet article, je vous fais part d'un truc qui m'a personnellement aidé à gagner en puissance lors de mes courses cyclistes.

    Entraînement par intervalles (EPI)

    < Intervalles de vitesse >

    Pédale le plus vite possible, mets-y toutes tes tripes, durant exactement 30'' (secondes) puis tranquillement les 30'' suivantes pour récupérer. Il s'agit de ce qu'on appelle un intervalle.

    Pour effectuer une série, il te faut répéter 5 fois cet intervalle.

    Une fois que tu as terminé de réaliser une série, tu dois récupérer en pédalant doucement sans effort particulier durant 4 minutes. Après cela répète une nouvelle série !

    Si tu es un sportif du dimanche ou un nouveau cycliste amateur, 1 ou 2 séries seront largement suffisantes ! Physiquement, tu ne pourras pas faire davantage. Tes jambes vont se mettre à trembler comme des feuilles !

    Si tu a un bon niveau en cyclisme, tu pourras certainement effectuer 5 séries de suite.

    Si tu as beaucoup de pratique, tu iras jusqu'à faire 7 séries.

    Quelque soit ton niveau, l'application de cette astuce en cyclisme t'aidera en peu de temps à gagner en puissance et en rapidité.

    Recommandation importante

    Avant d'entreprendre ces EPI ou entraînements par intervalles, il faut toujours commencer par échauffer l'ensemble des muscles des jambes en courant pendant 10 à 15 minutes à un rythme moyen.

    Durant cet échauffement, il est possible de faire quelques courts intervalles de vitesse. Les sessions d'entrainement durent entre 60 et 90 minutes.

    Envoyé par: Laurent. S