• Relation à distance et Mariage - Réussir une relation amoureuse - 7 Trucs

    Relation à distance

    D'année en année, le monde devient plus petit. Possibilités de voyages aériens à moindres frais, réseaux téléphoniques entièrement planétaires, réseaux sociaux par le biais d'internet (Facebook, WhatsApp, Skype, Viber, etc.), acheminement rapide du courrier : voilà qui ouvre de nouveaux horizons pour les histoires d'amour.

    De bien des façons, l'idée de débuter une relation amoureuse avec quelqu'un qui vit à des centaines ou à des milliers de kilomètres de distance peut séduire.

    Des couples qui se sont fréquentés à distance ne l'ont pas regretté. Franck explique : " Nous sommes mariés depuis 16 ans et très heureux. " Certains voient même un avantage à se fréquenter de loin : les correspondants apprennent à se connaître sans se laisser aveugler par l'attrait physique. Toutefois, quels qu'en soient les avantages, une histoire d'amour à distance présente aussi des difficultés bien particulières.

    Découvre dans cet articles 10 trucs et astuces qui vous aideront à réussir une relation amoureuse à distance.

    1. Parlez de vos attentes dès le début de la relation à distance

    Il est important de parler de vos attentes et de vos espoirs dès le début de votre relation amoureuse à distance. Ouvrez votre cœur et dites en toute franchise à votre ami(e) ce que vous attendez de cette relation.

    Puis cherchez à votre tour à découvrir ce qu'il ou ce qu'elle pense de cela. Posez des questions telles que : Souhaites-tu te marier ? Si oui, dans combien de temps environ et où ? Souhaites-tu avoir des enfants ? Qui travaillera ? Moi, toi ou bien les deux ? Après le mariage, où allons-nous vivre ? Dans ta région ou ton pays ou bien dans le mien ? Dans quel genre d'appartement ou de maison souhaites-tu vivre ?

    2. Soyez franc et véridique !

    Quelle que soit la forme de communication que vous choisissiez, il est important d'être franc. " Si on ment, ça ressort plus tard et ça altère la relation, fait remarquer Ester aujourd'hui mariée. Soyez francs l'un envers l'autre. Soyez honnête avec vous-même. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, ne le laissez pas passer. Dites-le avec bonté et amour mais faites-le savoir tout de même.

    De quoi vous faut-il absolument discuter ? Tous les couples qui se fréquentent doivent aborder ces sujets : leurs objectifs, les enfants, les questions financières, la santé. Toutefois, il est des questions qui exigent une attention particulière dans certains cas.

    Ainsi, l'un de vous, ou les deux, devra déménager si vous vous mariez. Êtes-vous, mentalement et affectivement, désireux et capable de le faire ? Comment le savez-vous ? Vous est-il déjà arrivé de déménager ou de quitter votre famille pendant une période assez longue ?

    Le futur mari d'Isabelle lui a demandé si elle pouvait vivre dans une petite pièce, avec peu d'argent, car il venait de perdre son emploi. Nous avons dû en parler longuement raconte Isabelle. "

    3. Soyez flexible sur les choses qui ne vous importent pas vraiment

    Dans n'importe quelle relation qui engage un homme et une femme à fonder une famille avec ou sans enfant, il est important que chacun fasse des compromis.

    Dès le début de la relation à distance, cherchez à comprendre les choses qui comptent vraiment chez celui ou celle que vous aimez déjà et dites-lui avec sincérité que pour telle ou telle chose qui vous importe peu, vous êtes prêt(e)s à faire des concessions. Veillez à vous assurez que cela soit réciproque.

    La flexibilité prouvera l'authenticité de votre amour. Quand on aime, on démontre qu'on est disposé à faire certains sacrifices pour plaire à son conjoint.

    4. Parlez de votre capacité, oui ou non, à vous adapter à une nouvelle culture

    Si vous fréquentez quelqu'un d'un autre pays, êtes-vous prêt à vous adapter à une culture qui n'est pas la vôtre ? Frank pose cette question : " Aimez-vous la culture l'un de l'autre au quotidien ?

    Parlez de ces questions importantes dès le début de vos relations. Plus tôt vous y répondez, mieux c'est — avant que vous ayez trop investi affectivement et financièrement. "

    En effet, vivre au quotidien dans une culture nouvelle, c'est autre chose que d'être un touriste pendant quelques jours. Devrez-vous apprendre une langue ? Arriverez-vous à vous adapter à des conditions de vie très différentes ? D'un autre côté, êtes-vous sûr que c'est la personne qui vous attire et pas plutôt sa culture ? Il est probable que la fascination pour la culture s'estompe avec le temps. Mais le mariage lie deux personnes de façon définitive.

    Tony explique : " Une fille que je connais, d'une autre partie du monde, a épousé quelqu'un des Antilles. Elle a eu du mal à se faire à la vie dans les îles. Il faisait toujours chaud, et elle est tombée malade. La nourriture était différente, et sa famille lui manquait. Alors son mari et elle ont essayé de partir vivre dans son pays à elle. Mais lui trouvait que la vie là-bas était trop matérialiste, et l'intimité qu'il avait auparavant avec sa famille et ses voisins lui manquait. Aujourd'hui ils sont séparés ; lui vit dans son pays, et elle dans le sien. " Quelle triste situation !

    5. Même à distance, faites des choses ensemble !

    Saviez-vous que même dans le cadre d'une relation amoureuse à distance, il est possible de faire des choses ensemble pour apprendre à mieux se connaître.

    Au cours de ces activités, vous observerez les réactions, les sentiments, l'attitude, le caractère, l'humour, et aussi les défauts de votre futur conjoint.

    Quelles sont quelques-unes des choses que vous pouvez faire en même temps et à distance ? Vous pouvez regarder le même film ou écouter de la musique sur internet et exprimer vos sentiments après coup. Vous pouvez chanter ou jouer ensemble. Il existe de nombreux jeux en ligne en multi-joueurs. Certains trouvent intéressant selon le décalage horaire de synchroniser certaines activités. Cela vous donnera le sentiment de les faire tous les deux ensembles.

    6. Prenez le temps nécessaire avant de vous engager

    Lorsqu'on tombe amoureux ou amoureuse de quelqu'un qui habite à l'étranger, il faut prendre le temps nécessaire pour que la relation amoureuse soit viable sur le long terme.

    S'il devient manifeste que ça ne marchera pas entre vous, ayez la sagesse d'envisager d'en rester là. D'un autre côté, peut-être vous faut-il seulement plus de temps pour arriver à une communication franche et honnête.

    Les fréquentations à distance ne sont pas sans difficultés, mais il est possible qu'elles comblent vos espérances. En tout cas, c'est une affaire sérieuse. Prenez votre temps. Faites bien connaissance. Si vous décidez finalement de vous marier, vos fréquentations vous laisseront un souvenir agréable, et non des regrets.

    7. Le face à face est tout de même nécessaire !

    Cependant, par courrier, par téléphone ou par internet, vous ne connaîtrez l'autre que jusqu'à un certain point. Rien ne vaut le fait de passer du temps avec quelqu'un en personne.

    Une solution pratique pour vous rapprocher peut être que l'un des deux déménage temporairement. C'est pour celui qui se déplace l'occasion de se familiariser avec le climat et les conditions de vie de ce qui deviendra peut-être son nouvel environnement.

    Passez du temps avec ceux qui deviendront peut-être votre belle-famille. Efforcez-vous de nouer de bonnes relations avec eux. Le fait est qu'ils deviendront votre famille si vous vous mariez. Vous connaissent-ils ? Vous entendez-vous avec eux ? La façon dont votre ami(e) traite sa famille sera la façon dont il ou elle vous traitera. "

    Envoyé par: Maëla. L