• Dysfonctions sexuelles, classification, symptômes, causes et solutions

    Dysfonctions sexuelles

    Lorsqu'un individu actif sur le plan sexuel rencontre des problèmes au niveau de la réponse sexuelle humaine (désir, excitation et orgasme), cela affecte considérablement sa relation sentimentale, sa santé générale et son estime de soi. Le phénomène du trouble sexuel est très fréquent aujourd'hui.

    Si vous êtes concerné par ce problème, il est important de suivre un traitement approprié dès que possible afin de jouir à nouveau d'une vie sexuelle riche et épanouie. Il ne faut jamais oublier que le plaisir sexuel est un plaisir partagé où l'égoïsme n'a pas de place. C'est donc une expérience extraordinaire partagée avec un partenaire, et c'est une raison suffisante pour vouloir traiter la dysfonction sexuelle masculine ou bien la dysfonction sexuelle féminine.

    Nous allons brièvement citer les dysfonctions sexuelles parmi les plus courantes avant d'expliquer ce qu'il est possible de faire pour solutionner le ou les problèmes.

    Classification des dysfonctions sexuelles

    Les dysfonctions sexuelles les plus courantes sont :

    • L'anorgasmie: Incapacité d'atteindre l'orgasme qu'il y ait pénétration ou simple stimulation clitoridienne. On estime qu'une femme sur 4 ne peut atteindre l'orgasme.

    • L'aversion sexuelle: Refus de presque tous les types de relations sexuelles, l'acte sexuel est perçue comme étant répulsive, révoltante et désagréable. Certaines femmes sont dégoûtées par le sexe de l'homme. Dans certains cas, l'aversion sexuelle est la conséquence d'un abus ou trauma sexuel. Les symptômes comprennent la peur, une attaque de panique, une phobie, un dégoût exagéré.

    • La dyspareunie: Douleur ressentie chez la femme pendant ou peu après un rapport sexuel.

    • L'éjaculation prématurée : Cette dysfonction sexuelle concerne l'homme qui a tendance à éjaculer trop tôt après le début de la stimulation sexuelle et sans contrôle volontaire possible. Il arrive parfois que l'homme éjacule avant même la pénétration.

    • L'éjaculation retardée: Chez l'homme, l'érection peut se produire et se maintenir normalement au cours d'une relation sexuelle mais l'orgasme et l'éjaculation tardent à venir ou ne viennent pas du tout.

    • La frigidité: Cette dysfonction sexuelle touche les femmes qui n'ont ne ressentent aucun plaisir pendant toute la durée du rapport sexuel

    • L'impuissance: L'impuissance est caractérisée par la difficulté chez l'homme de maintenir une érection avec une rigidité suffisante pour atteindre une pénétration vaginale.

    • Le vaginisme: Chez certaines femmes, il se produit un spasme musculaire involontaire des muscles vaginaux (musculature périnéale féminine) qui empêche la pénétration et provoque une grande douleur. Le vaginisme peut être total (impossibilité d'introduire dans le vagin quoi que ce soit : un doigt ou un tampon hygiénique) ou partial (la pénétration du pénis pose un problème).

    Quelles sont les causes des dysfonctions sexuelles ?

    • Les causes physiques: Les dysfonctions sexuelles sont fréquentes chez les hommes et les femmes qui sont dépendants à l'alcool, au tabac ou à une autre drogue. De nombreux médicaments peuvent interférer dans la phase du processus de l'excitation sexuelle. Un trouble ou un changement des taux d'hormone sexuelle peut également être responsable des dysfonctions sexuelles. C'est surtout vrai lorsque les taux sanguin d'androgènes sont inférieurs à la normal. La testostérone est nécessaire pour maintenir le désir, non seulement chez l'homme mais aussi chez la femme.

    • Les causes psychologiques: Les dysfonctions sexuelles peuvent être aussi causées par les facteurs psychologiques suivants : le fait d'avoir été abusé(e) sexuellement dans le passé, problèmes relationnels avec son partenaire sexuel, dépression, stress, anxiété, grande fatigue, faible estime de soi, sentiment de culpabilité, peur de la grossesse, etc.

    Dysfonctions sexuelles, que faire ? - 8 trucs et astuces

    1) Il est important de prendre conscience que quel que soit la cause des problèmes qui affectent la relation intime de votre couple, qu'il existe des solutions. Ne soyez pas négatif (ve) ou pire résigné(e).

    2) Consultez un spécialiste. Les causes du dysfonctionnement sexuel doivent être identifiées par un médecin. Selon les cas, il peut s'agir d'un gynécologue, d'un andrologue, d'un urologue, d'un sexologue ou d'un psychologue.

    3) Accepter le traitement et la thérapie que vous propose de suivre le médecin.

    4) Cessez de fumer et limitez la consommation d'alcool.

    5) Si vous prenez des médicaments dans le cadre d'une maladie chronique, demandez à votre médecin généraliste quels sont les médicaments en cause dans le problème que vous rencontrez sur le plan sexuel et s'il est possible de les changer par d'autres.

    6) Faites de l'exercice régulièrement et dormez suffisamment.

    7) Si vous êtes stressé(e) ou déprimé(e), prenez les dispositions nécessaires pour y mettre fin.

    8) La communication avec votre conjoint est fondamentale. Expliquez-lui les mesures que vous allez prendre et le traitement que vous allez suivre pour améliorer la vie sexuel du couple. Demandez-lui sa collaboration.

    La plante Tribulus Terrestrisls

    Le Tribulus Terrestris des laboratoires Nature Plus est une plante connue depuis longtemps pour ses effets bienfaisants sur l'activité sexuelle et physique. Elle a également une action positive sur le développement de la masse musculaire et l'amélioration des performances sportives, sans effets secondaires.

    en flavonoïdes, alcaloïdes, saponines et tannins, le Tribulus Terrestris est un complément alimentaire qui stimule le taux de testostérone, permettant ainsi le développement de la masse musculaire et l'amélioration des performances sportives.

    Chez la femme, il favorise une réactivation des fonctions ovariennes, une amélioration de la libido, ainsi qu'une réduction des symptômes de la ménopause. Le Tribulus Terrestris est en particulier un fortifiant naturel de la libido, de l'activité sexuelle et du plaisir.

    Enfin, il contribue à diminuer le taux de mauvais cholestérol. Tribulus Terrestris de Nature's Plus est un complément alimentaire formulé à base de plantes standardisées d'origine 100 % naturelle. (la standardisation d'une plante est une garantie de la qualité des extraits utilisés, un peu comparable à une A.O.C : Appellation d'Origine Contrôlée).

    Pour tous les hommes souhaitant donner un « coup de fouet » à leur activité physique et sexuelle.

    Le Tribulus Terrestris des laboratoires Nature Plus

    Envoyé par: Tony. G