• Douleurs Articulaires - Oignon et Astuces - Recette du Remède Maison

    Oignon et remède contre l'arthrite

     

     

     

    Souffrez-vous de douleurs articulaires ou plus spécifiquement de l'arthrite ?

    Quel remède naturel pourrait bien vous soulager ?

    Vous allez peut-être avoir du mal à le croire, mais l'oignon est un condiment qui possède des vertus intéressantes pour soulager ce type d'inflammation ainsi que les douleurs articulaires de tout genre.

    Je vous invite dans un premier temps à comprendre en quoi l'oignon est un allié à vos petits soucis de santé.

    Puis je vais vous partager une recette d'un remède de grand-mère qui maintenant, on le sait, repose sur des études scientifiques sérieuses.

    Arthrite et Vertus de l'Oignon

    L'oignon est naturellement une source importante en quercétine, un flavonoïde aux propriété antioxydante.

    Plusieurs études in vitro et sur des animaux suggèrent que la quercétine possède des propriétés anti-inflammatoires.

    L'oignon possède donc des propriétés qui peuvent vous aider à soulager la douleur de l'arthrite. Certains chercheurs pensent que la quercétine contenue notamment dans l'oignon peut même aider à traiter la polyarthrite rhumatoïde - dans laquelle le système immunitaire attaque la membrane synoviale qui tapisse les articulations ainsi que l'arthrose, dans lequel le cartilage entre les os se détériore. En effet, ce flavonoïde est indiqué pour traiter n'importe quel état d’inflammation puisqu’il empêche la formation des médiateurs d’inflammation (prostaglandines et leucotriènes), ainsi que la libération d’histamines.

    Sachez que l'oignon rouge est plus riche en quercétine que l'oignon jaune. Un autre truc à savoir, c'est important, la plus forte teneur en quercétine se situe dans la couche la plus extérieure de l'oignon, ce qui signifie qu'il ne faut surtout pas la retirer au moment d'éplucher l'oignon !

    Recette du Remède Naturel contre les douleurs articulaires

    Passez deux gros oignons rouges de préférence au mixer (jaunes si vous n'avez pas de rouges !) Filtrez le liquide à travers une passoire très fine. Prenez une compresse sur laquelle vous versez le jus d'oignon puis appliquez-la sur votre articulation douloureuse. Maintenez la compresse en place par le moyen d'un bandage.

    Laissez le remède maison agir sur l'articulation pendant un heure ou deux. Renouvelez le pansement sui nécessaire plusieurs fois dans la journée.

    Envoyé par: Éric. K