• Arrêter de Fumer | 15 Bonnes Astuces | En Finir avec la Cigarette !

    Trucs pour arrêter de fumer

     

     

     

    Arrêter de fumer est très certainement l'un des plus grands défis qu'un fumeur doit faire face!

    Comme toute autre dépendance, l'arrêt du tabac provoque des effets secondaires, des symptômes de sevrage, des réactions à la fois physiques et mentales difficiles à gérer.

    Il ya beaucoup de méthodes qui vous aider à arrêter de fumer. Il y a entre autres les gommes, les patchs, ou les timbres à la nicotine. Il existe aussi l'homéopathie, l'acupuncture, l'hypnose, la cigarette électronique et des médicaments de prescription tels que le Zyban ® (Bupropion).

    Mais il existe de BONNES ASTUCES qui ont aidé des milliers de fumeurs à mettre fin au tabagisme. Nous allons énumérer les 15 Trucs et Astuces les plus intéressantes.

    1. Faites le pari d'arrêter de fumer avec un ami

    C'est une astuce qui paraît infantile mais qui vous soutiendra dans les moments difficiles : Pariez avec un ami et posez vos conditions: la mise, la date à laquelle vous allez arrêter définitivement de fumer, etc.

    2. Pourquoi mâcher certains légumes entre les repas ?

    Lorsque vous mâchez du céleri, de la carotte ou d'autres légumes avant de fumer, cela développe un arrière-goût amer qui vous obligera d'éteindre la cigarette après les premières bouffées à cause du goût horrible que cela laisse dans la bouche. Un truc de plus et une aide certaine lorsqu'on a déjà pris la résolution de cesser de fumer !

    3. Un truc et astuce chimique pour vous aider à stopper la cigarette

    Cette astuce est intéressante au tout début lorsque vous venez de prendre la résolution d'arrêter la clope. Le bicarbonate de soude ou de sodium augmente le pH dans l'urine, ce qui a pour conséquence de ralentir l'élimination de la nicotine qui se trouve dans l'organisme. Vous sentirez donc moins le besoin de nicotine et cela vous aidera à vous abstenir du tabac. Pas bête le truc ?

    Consommez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude trois fois par jour.

    5. Gérez le stress

    Une des raisons pour laquelle les gens fument, c'est que la nicotine aide à se détendre. Une fois que vous abandonnez, vous aurez besoin d'un autre truc inoffensif pour réduire le stress. Essayez d'obtenir des massages réguliers, d'écouter de la musique relaxante ou d'apprendre des techniques de relaxation.

    Si possible, évitez les situations stressantes au cours des premières semaines après avoir arrêté de fumer. Une suggestion et un truc qui marche : si vous avez quelques jours de vacances, profitez-en pour commencer à vous abstenir du tabac!

    6. Analyse personnelle et Plan d'action

    Analysez vos habitudes de fumeur, la vraie nature de votre dépendance et les techniques qui fonctionnent pour vous. A quels moments en particulier ressentez-vous le besoin de fumer ? Qu'est-ce qui vous empêchait jusque là de mettre fin au tabagisme ? Cette petite enquête sur les raisons qui vous poussent à fumer vous aidera à choisir un plan d'action anti-tabac qui fonctionnera 100% !

    7. Pourquoi l'activité physique est-elle une aide certaine ?

    L'activité physique peut réduire les envies de nicotine et amoindrit les symptômes de sevrage. Lorsque vous voulez prendre une cigarette, mettez votre paire de tennis aux pied et courrez ! Même un exercice doux est comme le fait de promener son chien ou désherber le jardin est une aide certaine dans la lutte anti-tabac. Les calories que vous brûlez vous éviteront également de prendre du poids.

    8. Évitez l'alcool et les boissons gazeuses

    L'alcool est l'un des déclencheurs les plus courants de l'envie d'allumer une cigarette. D'autre part, les boissons gazeuses, le thé et café donne un meilleur goût à la cigarette. Soyez donc déterminer à vous abstenir de ces boissons, buvez plutôt de l'eau plate ou des jus de fruit naturels!

    9. Pourquoi payez une amende ?

    Concluez un accord avec un proche : chaque fois que vous fumez, vous devrez lui payer une amende pour cela. Cette astuce vous motivera et vous aidera à réduire au début votre habitude de fumer jusqu'à ce que vous arrêtez de fumer pour de bon.

    10. Récompensez-vous

    En plus des avantages énormes pour votre santé, l'un des avantages d'abandonner la cigarette concerne les économies d'argent que vous faites. Récompensez-vous en mettant l'argent que vous dépensiez habituellement dans l'achat des clopes dans une tirelire avec l'objectif de se procurer ce qui vous fait le plus plaisir (vacances en croisière, achat d'une voiture, etc.)

    11. Mâcher de la cannelle

    C'est un remède maison simple mais qui permet de diminuer vos envies de nicotine.

    12. Aliments salés au bout de la langue..

    Truc alimentaire: Chaque fois que vous ressentez une envie de fumer, mettez dans la bouche un aliment salé du type cornichon ou chips, ce qui vous fera passer votre envie de fumer!

    13. Faites-vous de nouveaux amis 'Non fumeurs'

    Incluez-vous dans un cercle social composé de personnes non-fumeurs qui vous aideront naturellement à réduire votre habitude de fumer.

    14. Pourquoi aller chez le dentiste ?

    Allez chez le dentiste pour faire un nettoyage des dents. Quand vous noterez la différence, cela pourra vous encourager à ne plus fumer pour garder un joli sourire. D'accord, c'est une toute petite astuce qui peut vous faire sourire, mais toutes les combines pour cesser de fumer sont à prendre dès lors qu'elles contribue un tant soit peu au succès final !

    15. Croyez en vous-même !

    Ne dites pas: "je n'y arriverai pas !" C'est perdu d'avance dans ce cas là. Croyez en vous-même, en votre capacité de faire ce que vous voulez faire ! Vous avez beaucoup de ressources. Songez à certaines des choses les plus difficiles que vous avez fait dans votre vie. Vous n'êtes pas moins courageux qu'un autre. Beaucoup de fumeurs ont réussi à abandonner définitivement la cigarette, vous y arriverai également, c'est certain!

    Envoyé par: Géraldine. B