• Perte d'appétit et pamplemousse - Truc utile pour stimuler l'appétit

    Pamplemousse et perte d'appétit

     

     

    Vous n'avez pas très faim et pourtant c'est l'heure d'aller se mettre à table!

    Vous avez perdu un peu l'appétit ?

    Alors, mangez un pamplemousse, votre appétit s'éveillera.

    >> Le saviez-vous ?

    Le pamplemousse (Citrus Paradisi) est un agrume de la famille des arbres fruitiers Rutaceae.

    C'est un fruit très apprécié en raison de son goût agréable et ses propriétés rafraîchissantes.

    Comme nous l'a indiqué notre correspondante, Janeth. B, c'est un fruit qui stimule l'appétit, grâce notamment à la présence de citral, une huile essentielle.

    Le jus de pamplemousse est d'ailleurs souvent utilisé en médecine naturelle pour traiter des petits problèmes digestifs. Il faut savoir que le jus de pamplemousse améliore sensiblement la digestion salivaire et gastrique. Il favorise par exemple la sécrétion de jus gastrique (mélange des enzymes digestives et de l'acide chlorhydrique).

    Il améliore aussi les fonctions hépatiques en favorisant la sécrétion biliaire. Le pamplemousse renferme de grandes proportions d'acide citrique, de vitamine C, de sucres naturels, de potassium, de calcium, et d'huiles essentielles (pinène, limonène et citral).

    Il est donc très intéressant de consommer du jus de pamplemousse lorsqu'on mange un bon plat de viande. En effet, l'acide citrique participe considérablement à la digestion des viandes!

    Vos commentaires ...

    ► Si vous avez suivi ce type de régime et que vous souhaitiez donner des commentaires positifs ou négatifs, veuillez cliquer sur le lien suivant : Commentaires et bien vouloir remplir le formulaire.

    La méthode pour gagnez 1,5 kg par semaine!

    Envoyé par: Janeth. B