• Nickel, nettoyage et recette maison - Truc utile pour nettoyer le nickel

    Nickel, nettoyage et recette maison

     

     

    Pour nettoyer en profondeur le nickel et le faire briller, un truc super efficace consiste à préparer un mélange, une pâte maison dont je vous donne la recette.

    Malaxez 15 g de savon de Marseille, 15 g de tripoli, 2 cuillères à café d"ammoniaque et 100 ml d'eau pure.

    Etalez sur le nickel cette pâte en frottant bien. Cela va nettoyer et régénerer le métal.

    >> Le saviez-vous ?

    Qu'est ce que le tripoli ?

    Le tripoli est une poudre issue d'une roche silicieuse (qui contient plus de 90% de silice). Ses synonymes sont les suivants: la diatomite, la farine fossile et le de Kieselguhr.

    Le tripoli est généralement de couleur grise, mais on peut en trouver avec des teintes légèrement jaunâtres. La roche est tendre car très poreuse. Elle est donc facile à casser et à broyer.

    Pourquoi la roche employée pour produire le tripoli contient-elle autant de silice ?

    Parcequ'elle renferme des algues fossiles jaunes et brunes, unicellulaires, appelées diatomées. Les diatomées possèdent une structure externe siliceuse enveloppant totalement la cellule.

    Quelle est l'utilité du tripoli dans l'industrie chimique ?

    Le tripoli ou la diatomite est utilisée comme adjuvant dans de très nombreux produits tels que les peintures, les détergents, les bitumes, les désodorisants et les engrais.

    Le tripoli a toujours été employé afin de polir finement le verre, la pierre et les métaux. Il permet d'aiguiser les lames tout en les faisant briller.

    Envoyé par: Fabien. K