• Micro-ondes et danger - Trucs et astuces utiles lors de l'usage du four à micro-ondes

    Micro-ondes et danger

     

     

    Il est tellement pratique d'utiliser le four micro-ondes pour réchauffer les aliments.

    C'est tellement rapide !

    Cependant, ce que beaucoup de personnes ignorent, c'est que cette habitude peut avoir de fâcheuses conséquences sur la santé.

    Quels sont les conséquences de l'utilisation du four à micro-ondes ?

    Chaque four à micro-ondes est constitué d'un magnétron, un tube qui a pour objectif de convertir la fréquence du courant électrique du secteur de 60 HZ en rayonnement électromagnétique de 2450 Mhz (il s'agit d'ondes électromagnétiques de longueur d'onde intermédiaire entre l'infrarouge et les ondes de radiodiffusion).

    La chaleur est due à la vibration des molécules d'eau renfermées dans la nourriture. Il en résulte donc un réchauffement ou une cuisson des aliments.

    Notez cependant un premier constat alarmant : Selon une étude scientifique, le rayonnement provenant du four micro-ondes modifierait les substances nutritives des aliments et ces changements se produiraient jusque dans le sang des consommateurs.

    Les aliments chauffés au four à micro-ondes perdent leurs vitamines.

    Une étude réalisée par le Dr David Carpenter révèle que l'usage des fours à micro-ondes serait lié au développement du cancer de l'enfant chez 30% des cas. L'utilisation des micro-ondes a été si préjudiciable dans l'Union soviétique que le gouvernement a décidé de le bannir en 1976.

    La raison principale pour laquelle les gens utilisent le four à micro-ondes pour réchauffer les aliments est de tuer toutes les bactéries. Sachez cependant, que très souvent, certaines parties des aliments chauffés au four à micro-ondes ne sont pas assez chaudes pour tuer toutes les bactéries.

    Si vous avez un four à micro-ondes qui est vraiment vieux, débarrassez-vous en le plus vite possible ! Pourquoi ? La plupart de ces vieux coucous laissent échapper des radiations qui peuvent affecter sérieusement votre santé !

    Pour ne pas être tenté de l'utilisé, la meilleure solution consisterait à se débarrasser de votre four à micro-ondes. Je sais, vous allez penser que c'est exagéré, que c'est une mesure trop radicale.

    Je vous invite tout de même à lire plus d'information sur ce sujet pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise des dangers liés à l'utilisation de ce type de four.

    Si vous ne voulez pas vous en séparer et que vous préférez seulement diminuer considérablement son utilisation quotidienne, voici des conseils utiles :

    Four à micron-ondes - Trucs et des consignes de sécurité à retenir

    ► Faites attention au genre de récipients ou d'emballages que vous introduisez dans le four. Certains emballages libèrent des produits chimiques qui peuvent nuire à la santé des consommateurs.

    ► Réchauffez bien les aliments à haute température afin de tuer toutes les bactéries.

    ► Empêchez les enfants d'utiliser le four et de se tenir debout en face de celui-ci.

    ► Restez à plus d'1,80 m du four micro-ondes lorsqu'il est en marche.

    ► Les utilisateurs ne doivent pas chauffer l'eau ou des liquides dans le four micro-ondes pour des quantités excessives de temps.

    On ne devrait jamais utiliser le four micro-ondes pour cuire des aliments plus de 3 minutes. Attendez un vingtaine de secondes après l'arrêt du four à micro-ondes avant d'ouvrir l'appareil pour en retirer des liquides chauffés.

    ► Ne faites pas fonctionner un four si la porte ne se ferme pas bien ou s'il est plié, déformé ou endommagé. L'exposition aux fuites de radiations électromagnétiques est un réel danger pour la santé des membres de la famille.

    ► Ne réchauffez jamais le lait de votre bébé dans un tel four ! Servez-vous plutôt d'une casserole et de la gazinière à gaz ou électrique.

    > Ne faites jamais fonctionner le four à micro-ondes à vide !

    ► Les joints d'étanchéités devraient être toujours maintenus propres. Nettoyez la cavité du four, le bord extérieur de la cavité, et la porte avec de l'eau et un détergent doux.

    N'utilisez jamais de tampons à récurer ou des produits abrasifs du type 'Décape four'.

    Micro-ondes - Bon Prix

    Envoyé par: Karl. V