• Enlever la moisissure dans les endroits humides - 10 trucs utiles

    Enlever la moisissure dans les endroits humides

    L'humidité dans les murs est l'habitat idéal pour les champignons, les bactéries et les acariens, qui peuvent causer des maladies et des allergies. Beaucoup de gens développent des allergies aux moisissures, telles que l'aspergillose, causée par une infection ou une allergie à un certain champignon qui affecte particulièrement les nourrissons et les personnes âgées.

    La moisissure est un organisme microscopique très similaire aux plantes qui se reproduit par propagation des spores dans l'air, ce qui peut provoquer l'asthme chez certains patients.

    Comment faire pour enlever et détruire définitivement les moisissures logées sur les murs, les plafonds, les placards, les plaintes, les rideaux et surtout dans les pièces dont l'humidité s'installe plus facilement tels que la salle de bain, la cuisine ou la douche ?

    Dans le premier article, nous avons donné des conseils sur l'utilisation de l'ammoniac, de l'eau de javel et du bicarbonate de sodium. Dans le deuxième article, nous avons expliqué comment employer le borax, le vinaigre et le peroxyde d'hydrogène. Ci-après, nous vous expliquerons comment l'HE de tea tree, l'extrait de graines de pamplemousse et même un simple détergent peuvent se convertir en armes puissantes pour éliminer les moisissures.

    7) L'HUILE ESSENTIELLE D'ARBRE A THE (Melaleuca alternifolia)

    De toutes les solutions naturelles pour enlever et éliminer complètement les moisissures, l'huile d'arbre à thé (tea tree) est la plus efficace. L'huile essentielle d'arbre à thé est une huile thérapeutique qui est inoffensive pour les humains et les animaux. L'huile d'arbre à thé est non seulement un agent antibactérien mais aussi un antifongique capable de détruire toutes les espèces de champignons microscopiques.

    Comment éliminer les moisissures avec de l'huile d'arbre à thé ?

    Remplissez un pulvérisateur avec le contenu d'une tasse d'eau, puis ajoutez 1 cuillère à café d'huile essentielle d'arbre à thé. Pas besoin de rincer! L'HE de tea tree continuera d'agir contre le développement des moisissures. C'est donc aussi un agent préventif anti-moisissure. L'huile d'arbre à thé a une odeur forte, mais elle disparaît après un certain temps.

    Huile d'arbre à thé ou tea tree BIO

    8) L'EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE

    L'extrait de pépins de pamplemousse est semblable à l'huile d'arbre à thé en ce sens qu'il détruit les champignons d'une façon 100% naturelle. Toutefois, le bénéfice de l'extrait de pépins de pamplemousse contre l'arbre à thé, c'est que ne dégage presque aucune odeur.

    C'est l'acide citrique contenu dans cette huile qui attaque naturellement les champignons. Ce qui est intéressant aussi, c'est que l'extrait de pépins de pamplemousse désinfecte et élimine l'odeur dans les zones infectées par la moisissure.

    Tout comme l'huile essentielle d'arbre à thé, une petite quantité d'extrait de pépins de pamplemousse tue les champignons et empêche qu'il se développe à la même place pendant une longue période de temps.

    Dans un flacon spray, incorporez 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse à l'équivalent d'une tasse d'eau. Agitez le flacon pulvérisateur et ensuite pulvérisez sur la surface à traiter.

    Extrait de pépins de pamplemousse

    9) DETERGENT

    Pour nettoyer et enlever la moisissure sur les surfaces non poreuses, vous pouvez également utiliser une solution de détergent dissoute dans de l'eau chaude.

    Bien que le détergent lui-même ne détruit pas les champignons microscopiques, mais il contribue à s'en débarrasser tout de même. Une fois le travail de nettoyage fini, il faudra veiller à éviter la condensation dans la salle de bain dans le but d'éviter l'humidité et la réapparition des moisissure. Aérez longtemps la pièce pour évacuer l'humidité après avoir pris un bain ou une douche.

    10) RECETTE D'UNE SOLUTION ANTI-MOISISSURE

    Je vous livre une petite recette maison, une solution anti-moisissure facile à réaliser chez soi et pas très coûteuse :

    ► 1 cuillère à café de savon liquide

    ► 1 tasse de bicarbonate de soude

    ► Quelques gouttes d'une huile essentielle (tea tree, citron, romarin, lavande, menthe poivrée, eucalyptus, etc.)

    ► Eau

    Mode d'emploi: Après avoir appliqué cette préparation maison sur les taches de moisissure, laissez-la agir une bonne heure puis nettoyez les zones traités avec de l'eau tiède. Séchez la surface avec une serviette.

    Anti-moisissures spécial joints 500ml

    Envoyé par: Alexis. R