• Couleur de peinture chambre à coucher - 10 trucs et astuces

    Couleur de peinture chambre à coucher

     

    Quand il s'agit de choisir les couleurs de la peinture de la chambre à coucher, il ne faut pas prendre une décision hâtive mais plutôt prendre en compte plusieurs facteurs.

    Comme son nom l'indique, la chambre à coucher est un lieu de repos et de détente pour la plupart des gens. Les couleurs apaisantes sont par conséquent les meilleures.

    Cela dit, la chambre à coucher est également une pièce très personnelle, donc si des couleurs peu ordinaires vous font plaisir et vous mettent à l'aise, n'hésitez pas à les utiliser comme bon vous semble.

    Nous évoquerons premièrement des couleurs généralement utilisées pour peindre une chambre à coucher. Puis nous partagerons quelques trucs et astuces pour faire un choix avisé quand aux couleurs que vous allez sélectionner pour peindre votre chambre, les chambre de vos enfants ou même la chambre d'ami.

    Couleurs de peinture qui conviennent le plus à une chambre

    1. COULEUR DE PEINTURE NEUTRE. Certaines personnes pensent que les couleurs de peinture neutres sont ennuyeuses et fatigantes, alors que ces tons empruntés à la nature se marient très bien avec des pièces rustiques, avec des surfaces et des matières naturelles (bois brut, chêne, pin, bambou, pierre, osier, tapis en jute, travaux de tissage, etc.)

    Les couleurs neutres (marron, beige, ivoire, crème, fauve, sable, blé, amande, chamois, taupe, gris, noir, blanc, etc.) ont aussi l'avantage d'offrir une ambiance apaisante et harmonieuse. Ces nuances sourdes ont toujours été associées à la simplicité et à l'élégance.

    2. HARMONIE DES TEINTES. Si vous souhaitez illuminer la pièce en mettant par exemple l'accent sur la literie aux couleurs vives, sachez que les teintes neutres de la chambre s'harmoniseront parfaitement avec celles-ci. C'est à vous de décider si vous voulez que votre chambre communique une teinte généralisée à tendance chaude ou bien froide, puis choisissez les nuances appropriées.

    3. COULEUR DE PEINTURE PASTEL. Les couleurs pastel sont merveilleuses pour les chambres. Il s'agit en fait de couleurs primaires dont l'intensité diminuent complètement grâce à la présence d'une base de blanc pur.

    Les tons pastel offrent une ambiance sereine, douce, fraîche et relaxante. Les couleurs de peinture pastel peuvent contribuer à un sommeil de meilleure qualité. Pensez à utiliser des teintes comme la lavande, le jaune mimosa, l'orange sorbet, le bouton de rose, le bleu layette, le vert d'eau, etc.

    4.CHAMBRE ADULTE OU CHAMBRE ENFANT. Si la chambre que vous voulez peindre avec des couleurs pastel n'est pas celle des enfants, comment pouvez-vous éviter le look un peu trop enfantin ? Il suffira de choisir des meubles et des accessoires qui mettront en valeur des teintes soit très claires, soit très foncées.

    5. COULEUR DE PEINTURE VIVE. En principe, les couleurs vives ne font pas les meilleures couleurs de peinture pour les chambres à coucher. Les tons énergiques et audacieux ne contribuent généralement pas à la détente. Cependant, dans la chambre, il est important de créer une atmosphère qui vous met à l'aise, qui vous plaît.

    Si vous êtes le genre de personne qui aime être entouré par des couleurs vives et audacieuses, alors ne résistez pas à l'envie de peindre les murs de couleurs vives! Si vous aimez les intérieurs lumineux et frais, la couleur vert printemps gras pourrait être idéale dans votre espace intime.

    Autres conseils pour choisir les couleurs de peinture pour une chambre

    Si vous avez des difficultés à choisir une couleur de peinture pour une chambre à coucher, voici quelques trucs et astuces utiles et interessants:

    6. MAGAZINES ET DËCORATION. Jetez un œil dans les magazines de décoration ou dans des sites internet spécialisés en décoration. Examinez et étudiez les différentes photos de chambres à coucher. Quelles sont les plus attrayantes pour vous?

    7. MEUBLES ET ACCESSOIRES. Pensez aux meubles et aux accessoires de la chambre que vous voulez peindre ou repeindre. Quelles sont les couleurs appropriées qui les mettront en évidence si cela vaut la chandelle ?

    8. TAILLE DE LA CHAMBRE. Pensez à la taille de la chambre que vous voulez peindre et à l'ambiance que vous souhaitez créer. En général, une couleur lumineuse fait l'espace paraître plus grand tandis qu'une couleur foncée ou plus chaude va donner la sensation d'une pièce plus petite et plus intime.

    9. LUMIÈRE NATURELLE. La lumière naturelle entre-t-elle abondamment dans la chambre ? La lumière naturelle peut contribuer à ce que l'espace paraisse plus grand. Une petite chambre avec beaucoup de lumière peut sembler plus grande qu'une grande pièce sans lumière. C'est un autre facteur à prendre en considération avant de choisir les couleurs de peintures.

    10. EXPERTS EN PEINTURE ET DÉCORATION. Vous trouverez dans les magasins de peinture et de décoration des experts qui peuvent vous aider et vous orienter si vous avez besoin d'aide. Prenez quelques photos de la chambre que vous souhaitez peindre et demandez-leurs leur avis.

    COMPAREZ LES PEINTURES CHEZ BRICORAMA ...

    Envoyé par: Alexis. R