• 10 trucs et astuces contre la moisissure dans une salle de bain

    contre la moisissure

    L'eau et l'humidité dans les pièces telles que la douche et la salle de bain sont responsables d'odeurs désagréables et de la formation de moisissure.

    Existe-t-il des trucs et astuces qui marchent pour combattre la moisissure et empêcher qu'elle revienne ?

    Dans le premier article, nous avons donné des conseils sur l'utilisation de l'ammoniac, de l'eau de javel et du bicarbonate de sodium. Comment faire pour éliminer les moisissures dans une salle de bains avec de tels produits ?

    4) BORAX

    Il ya plusieurs avantages d'utilisation du borax pour enlever définitivement les moisissures dans une pièce telle que la salle de bain ou la douche. Le borax est un produit de nettoyage naturel et même si elle est toxique en cas d'ingestion, le borax n'émet pas de substances chimiques ou de gaz dangereux comme d'autres produits antifongiques. Le borax est un minéral blanc qui a un pH d'environ 9 et une faible toxicité.

    Le borax est couramment utilisé en tant qu'agent assainisseur d'air et pour nettoyage les toilettes et les égouts. Le borax est également utilisé comme insecticide, herbicide et fongicide et peut être mélangé avec de l'eau dans une solution afin de faire disparaître les moisissures. Vous pouvez acheter du borax dans les supermarchés dans la section blanchisserie.

    Comment détruire et éliminer la moisissure avec du borax ?

    Mélangez le contenu d'une tasse de borax dans un litre d'eau (soit environ 1 partie d'eau chlorée pour 10 parties d'eau). À l'aide d'un aspirateur à filtre HEPA (filtre à très haute efficacité), aspirez les moisissures afin de réduire le nombre de spores en suspension dans l'air. Utilisez une brosse plongée dans une solution de borax et d'eau pour nettoyer les surfaces peuplées de champignons microscopiques.

    Il n'est pas nécessaire de rincer puisque la solution aqueuse de borax permettra de prévenir la croissance de nouvelles moisissures par la suite. Laissez la surface sécher complètement.

    5) VINAIGRE

    Le vinaigre est un acide faible qui peut tuer 82% des espèces de moisissures. Toutefois, il a également l'avantage d'être naturel et sans danger. Le vinaigre n'émet aucun gaz dangereux.

    Versez un peu de vinaigre dans un vaporisateur sans le diluer dans de l'eau. Pulvérisez le vinaigre sur les surface moisies et attendez une heure. Enfin, nettoyez les zones affectées avec de l'eau et laissez-les sécher. L'odeur de vinaigre devrait disparaître en quelques heures.

    Prévention efficace de la formation de moisissure : Afin de prévenir la moisissure, nettoyer régulièrement les sols, les carreaux, et d'autres parois lisses avec du vinaigre.

    6) PEROXYDE D'HYDROGENE

    Le peroxyde d'hydrogène (H²O²) possède des propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes. Il peut par conséquent être utiliser pour combattre et détruire les moisissures. Le peroxyde d'hydrogène est une bonne alternative à l'eau de javel car il ne produit pas de gaz toxiques. En outre, il ne nuit pas à l'environnement et ne laisse pas de résidus toxiques sur les surfaces où il est déposé. Vous pouvez acheter du peroxyde d'hydrogène dans les pharmacies en bouteille à une concentration de 3%.

    Le peroxyde d'hydrogène élimine efficacement les champignons microscopiques sur de nombreux matériaux, tels que les sols, les sanitaires, les accessoires de salle de bain ou de douche, les murs, les plafonds, les appareils électroménagers, et même les vêtements.

    Puisque le peroxyde d'hydrogène est un agent de blanchiment, il peut être utile pour estomper les taches que les moisissures laissent derrière elles. Faites préalablement un essai sur une petite surface pour vous assurer que cela ne fera pas disparaître les couleurs originales des matériaux que vous désinfectez.

    Comment enlever les moisissures avec du peroxyde d'hydrogène ?

    Pulvérisez du peroxyde d'hydrogène en une concentration de 3% sur toute la surface à désinfecter. Laissez agir le peroxyde d'hydrogène pendant une bonne dizaine de minutes. Ensuite, frottez la zone pour s'assurer d'éliminer toute les moisissures et leurs spores.

    Stockez le vaporisateur dans un endroit sombre, car la lumière diminue l'action antifongique du peroxyde d'hydrogène.

    Quelle est l'efficacité de l'huile essentielle d'arbre à thé, de l'extrait de graines de pamplemousse et d'un simple détergent pour se débarrasser définitivement de la moisissure ? Découvrez cela en lisant l'article: Enlever la moisissure dans les endroits humides

    Envoyé par: Alexis. R