• Plantes, humidité et entretien - Trucs contre l'assèchement des plantes intérieures

    Plantes et humidité

    En général, l'air intérieur est souvent sec et chaud, surtout en hiver en raison du chauffage. Le chauffage assèche l'air.

    Ce type d'atmosphère n'est généralement pas bénéfique aux plantes intérieures.

    Dans le cas d'un cactus, il est clair qu'un environnement sec ne le dérangera pas, mais il faut être conscient que la plupart des espèces de plantes d'appartement exigent un certain taux d'humidité dans l'air pour bien se développer et pour éviter le dessèchement et le jaunissement des pointes des feuilles.

    Quelle astuces existe-t-il pour humidifier l'air ?

    Plantes intérieures et entretien : 6 astuces

    1) Vous pouvez acheter un humidificateur électrique.

    2) Placez sous le pot de fleur, dans une soucoupe remplie d'eau, quelques pierres ou des morceaux de bois de telle manière que l'eau ne soit pas en contact avec le pot en question.

    3) Durant l'hiver, vous pouvez aussi placer des petites récipients d'eau au-dessus des radiateurs (Attention: certains radiateurs ne sont pas conçus pour déposer des objets sur leur surface).

    4) Une astuce très intéressante consiste à regrouper plusieurs plantes d'intérieur ensemble afin de créer un microclimat entre elles.

    5) Chez certaines plantes d'appartement, il est possible de pulvériser régulièrement de l'eau non froide sur les feuilles. Evitez de pulvériser l'eau directement sur les fleurs.

    6) Enfin, dernier petit truc, pensez à éloigner les plantes des sources de chaleur (radiateurs, fours, cuisine, etc.)

    Envoyé par: Gilles. C