• Truc contre les mites des vêtements - Astuce anti-mites textiles

    Les mites des vêtements

     

     

     

    Avez-vous observé des petits trous dans les vêtements en laine et en soie rangés au fond d'un placard ou d'une penderie ?

    Vous êtes probablement envahie par les mites des vêtements ou mites textiles.

    Que pouvez-vous faire pour vous débarrasser de ces insectes destructeurs sans avoir à utiliser les boules de naphtaline cancérigènes ?

    Brève description de la mite des vêtements

    La mite des vêtements (Tinea pellionella) aussi appelée teigne commune des vêtements est un papillon blanc qui pond ses oeufs en Juillet et Août sur la laine ou les fourrures. C'est un insecte kératophage c'est à dire qui digère une protéine (la kératine) présente dans les poils, la laine et les fourrures.

    En septembre, les oeufs minuscules de moins de 1 mm de longueur éclosent et laissent sortir des larves ou chenilles qui dégradent les fibres textiles pour s'en faire un cocon et s'en nourrir.

    Astuce naturelle pour se débarrasser des mites textiles

    Un truc tout bête consiste à piquer une orange de clous de girofle et de la suspendre dans la penderie: les mites ne viendront pas. Isolez les vêtements du fruit pour ne pas les tacher.

    Normalement le fruit sèche. S'il est pourrit, il faut le changer, mais c'est aussi l'indice que votre penderie est humide!

    Insecticide poudre au pyréthrine d'origine naturelle

    L'insecticide poudre au pyréthrine d'origine naturelle détruit les insectes suivants : Perce-oreille, cloporte, poisson d'argent, araignée, fourmi, blatte, cafard, scolopendre, puce, poux, punaise, mite, tique, acarien des maison, acarien des lits, acarien rouge.

    > Insecticide poudre au pyréthrine d'origine naturelle

    Envoyé par: Paul. M