• Mal aux yeux et ordinateur - Trucs et astuces pour réduire la fatigue oculaire

    Mal aux yeux et ordinateur

    Une étude récente a révélé que 75% des personnes travaillant sur ordinateur se plaignent d'avoir mal aux yeux, de souffrir de maux de tête et du symptôme des yeux secs.

    En anglais et en Français, l'ensemble de ces symptômes liés à l'usage prolongé d'un écran numérique porte le sigle de CVS pour « Computer Vision Syndrome » (anglais) et SVI pour « Syndrome de Vision Informatique » (français).

    Ce problème de santé oculaire est dû au fait de focaliser le regard sur l'écran d'ordinateur durant de longues heures sans interruption.

    Il en résulte le plus souvent des troubles de la vision, une fatigue oculaire et une douleur au cou.

    Voici 7 trucs et astuces qui vous permettront je l'espère, de réduire considérément la fatigue oculaire ainsi que les autres symptômes souvent observés chez les personnes qui passent de longues heures devant l'écran de leur ordinateur :

    1. Distance avec l'écran

    Le moniteur doit être placé de 10 à 20 degrés au-dessous du niveau des yeux. La première ligne du texte qu'on lit devrait être située à 15 degrés au-dessous de la ligne de vision. La distance entre le moniteur et les yeux doit être de 60 cm. Beaucoup de gens ont tendance à s'approcher trop près de l'écran d'ordinateur.

    2. Ombres et reflets

    L'écran ne doit pas être situé face à une fenêtre et ne doit pas être non plus placé à contre jour. Le but de l'application de ce conseil est d'éviter l'éblouissement, les ombres et les reflets selon les cas de figure qui gênent les yeux et la vue.

    3. Luminosité

    Évitez la luminosité excessive, car les pupilles se dilatent énormément, ce qui génère à la longue une fatigue oculaire.

    4. Contraste

    Techniquement, au niveau de l'écran, veillez toujours à ajuster un contraste maximum avec une luminosité minimum.

    5. Repos

    Pour chaque heure de travail sur ordinateur, reposez-vous de 5 à 10 minutes en vous levant de votre siège et en marchant un peu.

    6. Clignotement des yeux 4. Contraste

    Techniquement, au niveau de l'écran, veillez toujours à ajuster un contraste maximum avec une luminosité minimum.

    5. Repos

    Pour chaque heure de travail sur ordinateur, reposez-vous de 5 à 10 minutes en vous levant de votre siège et en marchant un peu.

    6. Clignotement des yeux

    N'oubliez pas de clignoter volontairement les yeux lorsque vous utilisez le PC. Fixer de temps à autres un horizon pendant quelques secondes.

    7. Écran

    Gardez votre écran propre !

    Si les symptômes persistent, passer un examen de la vue et consulter un optométriste.

    Découvrez des tablettes tactiles vraiment pas chères:

    Tablettes Tactiles Androïd

    Envoyé par: Didier. H