• Sauce à la carotte, entrées et apéritifs – Recette d'une sauce piquante aux carottes

    Sauce à la carotte

     

     

     

     

    Vous recherchez une recette simple d'une sauce, facile à exécuter et très originale pour accompagner certaines entrées ou pour servir à l'apéritif.

    Je vous révèle un truc qui va épater vos convives

    Recette de la sauce aux carottes - INGREDIENTS

    ► 500 grammes de carottes

    ► 5 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge

    ► 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc

    ► 4 cuillères à café de cumin moulu

    ► 1 gousse d'ail

    ► 1 piment de Cayenne

    ► ½ cuillère à café de poivre noir moulu

    ► ½ cuillère à café de gingembre moulu

    ► ½ cuillère à café de paprika

    ► ½ cuillère à café de curcuma

    ► Quelques feuilles de coriandre

    ► Des feuilles de persil frais

    ► Quelques gouttes de citron

    Recette de la sauce aux carottes - MODE OPERATOIRE

    C'est très simple: Éplucher et laver les carottes, coupez-les mais en gros morceaux, puis faites les cuire. Cela prend plus de temps pour cuisiner mais c'est meilleur ! Une fois que les carottes sont cuites, retirez-les du feu et laissez-les refroidir.

    Les carottes ne doivent pas être cuites au point d'en faire une purée !

    Une fois les carottes refroidies, vous pouvez commencez à ajouter les ingrédients dans l'ordre suivant : huile, vinaigre, sel, ail coupé finement, cumin, piment de Cayenne (aussi coupé finement) ainsi que tous les autres ingrédients de la recette.

    Au fur et à mesure que vous ajoutez un par un les ingrédients, prenez le temps de bien triturer le tout. Le plus facile est d'utiliser un batteur électrique.

    Attention : Vous verserez quelques gouttes de citron et vous ajouterez les feuilles finement hachées de coriandre à la fin.

    Vous devez finalement obtenir une pâte épaisse et homogène qui ne se décompose pas.

    Avec quoi peut-on accompagner cette sauce ?

    Comme je l'ai mentionné dans le titre principal et l'introduction, cette sauce est destiné à accompagner certaines entrées qui nécessitent d'être relevées (par exemple, des crudités : radis, concombres, etc.) ou encore dans le cadre d'amuse-bouches à l'apéritif.

    Certaines personnes servent à l'apéritif un pain toast ou spécial (aux noix, aux céréales) et mettent sur la table un bol de cette sauce piquante aux carottes.

    Les invités se servent en tartinant les petits carrés de pain avec cette sauce et d'autres sauces que vous aurez éventuellement préparées pour le plus grand plaisir de tous.

    Modification possible de la recette

    Essayez cette recette et selon votre goût personnel, modifiez les ingrédients aux choix.

    Pour certaines personnes, cette sauce aux carottes est beaucoup trop piquante. Dans ce cas, diminuez les quantités de vinaigre, de piment et de gingembre.

    Pour d'autres amateurs, c'est le contraire, ils aiment ce qui est 'hot' dans la bouche. Rien de plus facile, augmentez les quantités de piment et de vinaigre.

    Épicerie fine

    Découvrez les condiments, épices et aromates que nous avons sélectionnés pour vous. Notre épicerie en ligne vous réserve de belles surprises, des condiments et épices rares comme le piment Kashmiri en poudre. Vous pourrez compléter votre panier de moutarde de Dijon, ville historique de la vente de moutarde et de la gastronomie régionale Bourguignone.

    ► Épicerie Fine

    Envoyé par: Paul. B