• Recette poulet au miel et à la moutarde - Recette maison du poulet au miel

    Recette poulet au miel

    Qui n'a jamais entend parler du fameux poulet au miel au four ? Je vous propose quant à moi de découvrir une recette encore plus originale, une recette d'origine marocaine : le poulet au miel et à la moutarde.

    Le gros avantage avec cette recette maison est que vous n'avez pas besoin d'utiliser le four. C'est une recette facile et rapide à réaliser.

    Pour tous ceux et toutes celles qui raffolent des plats sucrés salés, vous allez adorer ! Pour les autres, rien ne vous empêche d'essayer ! Ne faut-il pas être ouvert à toute nouvelle expérience culinaire ?

    Ingrédients nécessaires pour quatre personnes :

    ► 4 cuisses de poulet

    ► 1 tasse de miel

    ► ½ tasse de moutarde

    ► 1 citron

    ► Sel et poivre

    ► Huile d'olive

    Préparation du poulet au miel et à la moutarde :

    1) Assaisonnez les cuisses de poulet avec du sel fin et du poivre gris.

    2) Dans un poêle, faites dorer les cuisses de poulet dans un peu d'huile d'olive. Faites-les dorer sur tous les côtés.

    3) Dans un grand bol, mélangez le miel la moutarde et le jus de citron.

    4) Versez le mélange précédent sur les pilons de poulet puis laissez mijoter à feux doux durant une quinzaine de minutes.

    5) Il ne vous reste plus qu'à servir ce plat exotique d'une salade composée.

    Quelques variantes de poulet au miel et à la moutarde :

    Certaines personnes accompagnent ce plat de riz à grain long type basmati, de semoule (couscous), de pommes sautées au beurre, de légumes à la vapeur ou même de pâtes fraîches.

    Si vous aimez le goût des graines de coriandre, il est tout à fait possible d'en ajouter quelques-unes au moment de faire revenir les cuisses de poulet à moins que vous ne préfériez faire dorer le poulet avec un oignon émincé très fin.

    D'autres personnes trouvent intéressant de faire dorer le poulet avec une petite pincée d'aneth et de persil. L'ail et le cumin peuvent aussi être i ajoutés selon vos préférences. A vous de voir ! J'ai une amie qui a coutume de parsemer les cuisses de poulet d'amandes grillées et concassées. C'est un délice !

    Si vous aimez les plats piquant, alors je vous conseille d'ajouter durant la cuisson un peu de paprika, du gingembre, du curcuma, ou mieux encore, du piment frais.

    Gibelotte de canard sauce foie gras

    Avec cette gibelotte de canard, vous allez savourer des manchons de canard cuisinés avec des pommes de terre et des petits raisins, et mijotés à feu doux dans une savoureuse sauce foie gras.

    Verser le contenu du bocal dans un marmiton et réchauffer à feu doux 5 minutes. Accompagner ce délicieux plat cuisiné d'une poêlée de légumes.

    ► Gibelotte de canard sauce foie gras

    Envoyé par: Julie. M