• Cocktail au kiwi - Recette du cocktail au cointreau, au kiwi et à l'ananas

    Cocktail au kiwi

    Il y a une semaine, j'ai découvert dans un vieux libre de cuisine asiatique qu'une amie m'a prêté, une recette exotique d'un cocktail au kiwi. Vous allez me dire : 'On la connaît déjà cette recette, rien de nouveau sous le soleil !'

    Et bien non ! Détrompez-vous, cette recette est singulière. Selon ce livre, cette boisson alcoolisée se nomme : Le cocktail Inti.

    Ce nom vous dit-il quelque chose ? Amérique du Sud … Les incas … Le pérou ... Le dieu Soleil de la civilisation Inca, et oui, toute une mythologie d'un peuple ingénieux.

    Préparer des cocktails, c'est mon petit péché mignon. J'ai donc préparé à la lettre cette recette et je peux vous dire que c'est exquis. Je vous livre de suite le secret des Incas:

    Recette du cocktail au kiwi – INGREDIENTS

    ► 3 kiwis frais

    ► 120 ml de jus de citron

    ► 60 ml de jus d'ananas

    ► 60 ml de rhum blanc

    ► 60 ml de Cointreau ou Grand Marnier

    ► 200 g de lychees

    ► 2 cuillères à soupe de sucre

    ► Glace pilée

    Recette du cocktail au kiwi – MODE OPERATOIRE

    Ouvrez une boite de lychees au sirop, égouttez bien les fruits avant de les jeter dans un mixer dans le but d'obtenir une espèce de purée de lychees.

    Pelez et coupez les kiwis en fines rondelles. Dans une assiette, écrasez les rondelles de kiwi avec le sucre à l'aide d'une cuillère ou d'une fourchette (réservez une rondelle de kiwi pour la décoration du verre).

    Dans un verre à cocktail, versez la purée de kiwi, le rhum, le Cointreau ou le Grand Marnier, la purée de lychees, les jus d'ananas et de citron.

    Mélangez bien et servez avec de la glace pilée. Décorez les verres avec une rondelle de kiwi.

    Rhum Arrangé 'deux citrons kiwi'

    Voici une préparation pour rhum arrangé deux citrons kiwi maison qui ne manque pas de piquant! Les 2 citrons et le kiwi donnent au mélange des notes piquantes et fruitées.

    Conseil d'utilisation du rhum arrangé deux citrons kiwi: Laissez macérer la préparation "deux citrons kiwi" dans un bocal fermé avec 5 litres de rhum blanc pendant au moins 4 semaines.

    Dégustez votre rhum arrangé deux citrons kiwi avec de la glace et un trait de sirop de sucre de canne, ou utilisez-le comme base pour tous les punchs!

    > Rhum Arrangé 'deux citrons kiwi'

    Envoyé par: Roland. J