• Cocktail au citron - Recette d'un cocktail des Antilles au citron et au rhum

    Cocktail au citron

    Aux Antilles, il ne manque ni le rhum ni le citron, raison pour laquelle, il est courant de préparer un cocktail au citron.

    Si vous avez des amis de Martinique ou de Guadeloupe, vous avez certainement appris à déguster ce qu'on appelle là-bas un 'TI'PUNCH'.

    Je vous propose de découvrir une autre variante d'une recette d'un cocktail au citron qui nous vient des hautes Antilles, particulièrement de Cuba.

    Ce cocktail au citron est connu sous l'appellation espagnole de 'MOJITO CUBANO'.

    Recette du cocktail au citron – INGREDIENTS

    ► Une touche de rhum blanc

    ► 4 à 5 feuilles de menthe

    ► 1 citron

    ► 2 cuillères à café de sucre de canne

    ► Des glaçons

    ► Eau gazeuse ou soda

    Recette du cocktail au citron – MODE OPERATOIRE

    Jetez les feuilles de menthe naturelles et le sucre de canne dans un verre à cocktail (forme triangulaire) ou encore dans un verre à whisky après avoir frotté le bord du verre avec une fine tranche de citron.

    Avec une cuillère ou mieux un pilon à cocktail, écrasez les feuilles de menthe contre les grains de sucre.

    Remplissez les trois quarts du verre avec des glaçons (certaines personnes préfèrent la glace pilée mais elle fond évidemment plus vite !) puis versez le rhum, le jus de citron pressé et un peu d'eau gazeuse.

    Mélangez bien.

    Décorez avec un petit bouquet de menthe et emboitez une tranche de citron sur le bord du verre. Ajoutez une paille.

    C'est prêt. Servez et dégustez!

    Rhum Arrangé 'le Volcan'

    Découvrez la préparation pour rhum arrangé le volcan !

    Retrouvez ce mélange pour rhum arrangé dans sa version professionnelle. Un conditionnement spécifique pour les bars, rhumeries, traiteurs, soirées.

    La force du piment z'oizeau, la douceur du melon et de l'ananas, la saveur de la Vanille Bourbon, la délicatesse de la fleur d'oranger... Un cocktail tropical qui va parfumer votre rhum arrangé!

    Conseil d'utilisation du rhum arrangé le volcan : Laissez macérer la préparation dans un bocal fermé avec 5 litres de rhum blanc pendant au moins 4 semaines.

    Dégustez votre rhum arrangé le volcan avec de la glace et un trait de sirop de sucre de canne, ou utilisez-le comme base pour tous les punchs!

    ►; Rhum Arrangé 'le Volcan'

    Envoyé par: Franck. C