• Caramel liquide et recette facile - Truc pour faire un caramel liquide

    Caramel liquide et recette facile

     

     

    Vous désirez réaliser un flan ou un autre dessert qui nécessite une couche de caramel liquide.

    Comment pouvez-vous faire un caramel qui ne durcit pas, qui restera liquide à n'importe quelle température, pour napper des gâteaux, des yaourts natures ou des glaces à la crème ?

    Voici une recette facile à réaliser accompagnée de petits trucs utiles et pratiques.

    Proportions et truc pour que le caramel reste liquide:

    Pour une portion de 25 grammes de sucre en poude ou en pierre, il faut ajouter 1 cuillère à soupe d'eau froide. Le truc pour que le caramel reste bien liquide est d'ajouter du jus de citron à l'eau ou de jus d'orange. D'autres personnes le font aussi très bien avec du vinaigre de Xérès.

    1) Utilisez une casserole antiadhésive si possible, dans laquelle vous porterez lentement à ébullition l'eau sucrée.

    Le liquide s'épaissira au point d'avoir une consistance sirupeuse. Cela prendra tout de même une bonne dizaine de minutes. Sa couleur brunira également.

    Le caramel ne doit pas être trop clair ni trop foncé (il serait amer).

    2) Lorsque le caramel commence à blondir, il est nécessaire de remuer doucement la casserole par des mouvements circulaires sans utiliser de spatule.

    Le but de cette opération consiste à étaler davantage le caramel pour que tout le sucre puisse bien se caramélisé d'une façon homogène.

    3) Lorsque le caramel atteint la couleur désiréé, enlevez immédiatement la casserole du feu.

    4) Si le caramel durcit, un truc pour le récupérer et ne pas le perdre consiste à ajouter une cuillère à soupe d'eau et revenir aux étapes précédentes.

    Crème dessert Chocolat pour celles qui cherchent à perdre du poids..

    Cette délicieuse crème dessert minceur au chocolat est spécialement conçue pour les femmes actives qui sont à la recherche de desserts gourmands et légers pendant un régime.

    Une crème dessert avec seulement 89 kcal et des teneurs faibles en matières grasses et en sucres. Riche en protéines, cette crème dessert offre un effet satiété immédiat et participe au maintien de la masse musculaire.

    Crème dessert Chocolat appauvrie en glucides.

    Envoyé par: Julie. M