• Café cubano avec du cognac - Cocktail café, cocktail cubain, trucs et recette rapide

    Café cubano avec du cognac

    Si vous êtes un amateur de café et que vous appréciez l'arôme délicat du cognac, vous allez certainement vous mettre à préparer sans tarder le fameux cocktail cubain, le café cubano ou café cubain. Il s'agit d'une recette qui nous vient tout droit des îles des Caraïbes.

    Cette boisson alcoolisée, à la texture onctueuse et au goût délicat, est un cocktail qui se déguste très frais. C'est un mélange qui necessite peu d'ingrédients et qui se prépare en quelques secondes seulement.

    Je vous conseille de suivre la recette de base qui est décrite ci-dessous puis de la modifier à volonté par la suite pour la faire correspondre à votre goût personnel.

    A la fin de cet article, je vous livre un petit secret, une idée pour réaliser cette recette sans le cognac...

    Quels sont les ingrédients nécessaires pour la préparation du cocktail cubain ?

    ► 1 petite boîte de lait condensé

    ► 4 cuillères à soupe de café soluble

    ► 4 cuillères à soupe de cognac

    ► Glaçons

    Comment préparer le café cubano ?

    C'est simple comme bonjour ! Mélangez les ingrédients suivants dans un mixer durant une dizaine de secondes : lait condensé, café soluble et cognac, puis ajoutez les glaçons. Mélangez bien jusqu'à ne plus écouter le bruit des glaçons, ce qui indiquera que le robot a complètement pilé la glace.

    Il ne vous reste plus qu'à servir ce cocktail 'café cognac' glacé dans des belles coupes qui ont été préalablement placées dans le congélateur. Ainsi, le cocktail café cubano sera consommé à une température idéale pour terminé en beauté les repas au cours des périodes estivales.

    Bonne dégustation!

    Recette légèrement modifiée si vous n'aimez pas le cognac :

    J'ai vécu en Normandie et j'ai appris à déguster le calvados ou calva. Le calvados est une eau-de-vie obtenue par distillation du cidre.

    Le calvados de ferme est très fort en degré alcoolique et possède une saveur exceptionnelle. J'ai essayé la recette du cocktail cubain ou café cubano en substituant le cognac par le calvados.

    C'est absolument génial, un cocktail pas comme les autres vraiment exquis !

    Préparation pour rhum arrangé banane ananas coco

    Voici une préparation pour rhum arrangé banane ananas coco ! Retrouvez ce mélange pour rhum arrangé dans sa version professionnelle.

    Un conditionnement spécifique pour les bars, rhumeries, traiteurs, soirées. Un mélange particulièrement savoureux, à l'image des îles tropicales, grâce à 3 fruits emblématiques : BANANE, NOIX DE COCO et ANANAS.

    Conseil d'utilisation du rhum arrangé banane ananas coco : Laissez macérer la préparation dans un bocal fermé avec 5 litres de rhum blanc pendant au moins 4 semaines.

    Dégustez votre rhum arrangé banane ananas coco avec de la glace et un trait de sirop de sucre de canne, ou utilisez-le comme base pour tous les punchs!

    ► Rhum Arrangé 'Banane Ananas Coco'

    Envoyé par: Jesús. C