• Seins qui tombent - Trucs et exercices contre la ptôse mammaire

    Seins qui tombent

    La ptôse mammaire est le terme scientifique utilisé pour désigner le phénomène de la chute de la poitrine due à un affaissement de la glande mammaire et une distension de la peau qui l'enveloppe.

    Si cela est votre cas, vous vous demandez certainement comment peut-on remonter les seins.

    Il y a certes l'intervention chirurgicale qui a pour but de retirer l'excès de peau, de remonter les aréoles et de remodeler les seins afin de donner une bonne tenue et une belle forme à la poitrine.

    Mais, existe-t-il des trucs de grand-mères ou des gestes, des exercices capables d'aider à corriger la ptôse mammaire ?

    Nous allons partager des astuces et des trucs utiles qui permettront d'empêcher que les seins tombent. Mais avant tout, nous allons citer les 3 facteurs liés au phénomène de la ptôse mammaire.

    Trois Facteurs liés aux seins qui tombent

    1) Loi de la gravité et régimes amaigrissants

    Les seins lourds ont naturellement tendance à tomber plus facilement (loi de la pesanteur). Cependant, sachez qu'une variation importante de poids est un facteur qui peut engendrer chez certaines femmes une perte du volume des seins accompagnée d'un problème d'élasticité et de tonicité de la peau. Il en résulte parfois une ptôse mammaire.

    2) Changements hormonaux

    Les variations des taux d'hormones féminines entraînent l'accroissement ou la diminution du volume de la glande mammaire ce qui fragilise la peau. La grossesse et l'allaitement sont des causes courantes du problème esthétique des seins qui tombent.

    3) Absence d'exercices physiques

    Chez une femme qui ne pratique aucun sport et aucun type d'exercices physiques, les seins perdent peu à peu leur consistance et leur élasticité, ce qui conduit avec le temps à une ptôse mammaire, un relâchement de la peau et un affaissement des seins.

    Trucs et astuces contre le problème des seins qui tombent

    1) Maintenir un régime équilibré

    Evitez les régimes amaigrissants draconiens qui risquent de vous faire perdre de nombreux kilos en peu de temps ! Si vous voulez maigrir, faites-le par progressivement par palier.

    2) Raffermir les seins

    La poitrine de la femme a très peu de tissus musculaires pour la soutenir, elle est presque entièrement composée de tissus adipeux, de tissus glandulaires et de tissus conjonctifs fibreux. Sous le sein se trouve le muscle grand pectoral. Il est donc avantageux de tonifier les pectoraux afin d'empêcher que les seins s'affaissent. Des exercices appropriés peuvent contribuer à raffermir la poitrine.

    3) Faites des exercices aérobiques

    Les exercices aérobies tels que le jogging et la natation non seulement aident à brûler les graisses mais aussi à muscler les bras et les pectoraux. Remarques : des exercices aérobiques peuvent aider à raffermir la poitrine mais il faut veiller à porter un soutien-gorge qui maintient bien les seins immobiles.

    4) Faites des exercices anaérobiques

    Les exercices anaérobiques tels que la musculation, le lifting training et le body pump, peuvent aussi muscler les pectoraux et contribuer à empêcher que les seins s'affaissent. Nul besoin d'aller dans une salle de gym ! Vous pouvez également faire des exercices simples à la maison.

    Un truc simple consiste à utiliser des bouteilles d'eau (demi-litre) pour remplacer les poids de la salle de gym. Allongez-vous sur le dos puis soulevez les poids artisanaux au dessus de la poitrine en tendant bien les bras vers le haut et en joignant les mains. Puis écartez à nouveau les bras et faites descendre les coudes au sol. Répétez ces gestes de nombreuses fois.

    5) Autre exercice intéressant

    Un autre exercice que vous aidera à combattre la ptôse mammaire consiste à utiliser deux balles en mousse ou plus dure, des balles de tennis, si vous avez plus de force dans les mains. Les balles dans le creux des mains, les bras tendus à la hauteur des épaules, les coudes légèrement fléchis, serrez et relâchez les balles à plusieurs reprises.

    Crème tonique pour les seins

    La crème Buste 32 de PHYT'S est une crème tonique pour les seins. C'est une douce émulsion hydratante qui ne contient pas d'hormones.

    Crème Tonique pour les seins

    Envoyé par: Huguette. M