• Recette pour resserrer les pores - Masque pour resserrer les pores de la peau et astuces

    Recette pour resserrer les pores

     

    Vous plaignez-vous d'avoir des pores dilatés, très visibles au niveau du visage, surtout sur la partie qui forme un T.

    Ce problème de peau concerne aussi bien les hommes que les femmes, davantage chez les personnes qui ont une peau grasse ou mixte

    Votre préoccupation est tout à fait légitime. En effet, en dehors de l'aspect esthétique déplaisant, le problème des pores ouverts est souvent lié à une production excessive de sébum avec l'apparition de points noirs et de boutons lorsque ces mêmes pores se bouchent.

    Existe-t-il des astuces ou une recette maison d'un masque capable de resserrer les pores ouverts et dilatés ? Je vous livre une recette d'un masque au concombre qui donne des résultats spectaculaires.

    Ingrédients naturels pour préparer le masque pour resserrer les pores

    ► Le quart d'un concombre

    ► Une cuillère à soupe de lait en poudre

    ► Un blanc d'œuf

    Mode opératoire

    Dans un mixer, mélangez le concombre, le lait en poudre et le blanc d'œuf afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

    Mode d'application

    Appliquez le masque sur le visage et le cou préalablement nettoyés avec une lotion à cet effet, puis massez légèrement la peau en faisant des mouvements vers le haut. Evitez bien sûr le contour des yeux. Laissez agir le masque pendant 30 minutes. Retirez le masque au concombre à l'eau tiède au début, puis nettoyez toute la peau avec de l'eau froide. Appliquez votre crème hydratante habituelle.

    Fréquence de l'application du masque contre les pores dilatés

    Préparez toujours cette recette maison juste avant l'application du masque pour ne pas perdre les propriétés cosmétiques des ingrédients naturels. Faites ce masque une fois par semaine.

    Crème purifiante Bio Kapha à la bardane

    En beauté ayurvédique, si votre peau à tendance à être épaisse avec une tendance à avoir les pores apparents, ou froide mais sensible au froid ou à l'humidité, ou si vous avez des points noirs ou une peau un peu trop brillante par excès de sébum, votre dosha (type de constitution en Âyurveda) dominant est le type Kapha.

    La Crème purifiante Bio Kapha à la bardane du laboratoire Lakshmi est un soin qui permet de remplacer le savon, spécialement conçu pour respecter la sensibilité des peaux de type Kapha.

    Les composants naturels n'altèrent pas l'acidité naturelle de la peau tout en permettant une purification en profondeur. Les pores se resserrent progressivement.

    En cosmétique Ayurvédique, l'Aloé vera, la papaye, l'olive, la bardane et le genévrier sont des composants appréciés en cas de sécrétions excessives de sébum lorsque les pores sont dilatés ou présentent des points noirs ou blancs.

    Envoyé par: Edwige. Z