• Ongles friables et cassants - 7 trucs et astuces maison

    Trucs pour ongles friables

     

    Cherchez-vous des remèdes maison efficaces pour solutionner le problème des ongles friables, mous, qui se cassent et se dédoublent facilement.

    Si vos ongles sont friables et cassant, que pouvez-vous faire pour les fortifier d'une façon simple et en utilisant certains ingrédients de cuisine.

    Je vous livre 7 trucs et astuces:

    Truc N°1

    L'astuce consiste à tremper les ongles 5 minutes chaque soir dans de l'huile d'olive tiède ou dans l'huile de germe de blé dans le but d'hydrater les ongles et de les empêcher de se dessécher et de se rompre.

    Astuce N°2

    Faites tremper les ongles 5 à 10 minutes dans une décoction préparée en faisant bouillir une cuillère à café de prêle des champs (Equisetum arvense) sèche avec une cuillère à café de consoude (Symphytum officinalis) dans de l'eau. Répétez cette action plusieurs fois par semaine. La prêle est excellente pour les ongles car elle est riche en silice et renforce par conséquent les ongles fragiles et friables.

    Truc N°3

    Massez les ongles avec de l'huile de ricin, un excellent remède naturel contre les ongles secs et fissurés. Une goutte d'huile sur chaque ongle suffit. L'huile de ricin contient de la vitamine E qui aide à renforcer l'ongle et le fait briller également.

    Remède maison N°4

    Mélangez 2 cuillères à café de jus de papaye avec une cuillère à café de jaune d'œuf et une demi-cuillère à café d'huile d'amande. Appliquez cette mixture sur les ongles en faisant un massage doux. Laissez ce remède maison agir pendant 30 minutes puis lavez-vous les mains avec de l'eau froide.

    Astuce N°5

    Dans un petit récipient, ajoutez une cuillère à café de sucre à du jus d'orange ou du jus de citron 100% naturel. Puis insérer les bouts des doigts pendant quelques minutes. Retirez vos doigts et frotter les ongles avec un coton imbibé d'huile d'amande. Faites cela tous les jours, de préférence avant d'aller vous coucher.

    Remède N° 6 pour fortifier les ongles

    Faire tremper les ongles dans de l'eau tiède avec laquelle vous aurez préalablement dissous une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Laissez l'eau bicarbonatée agir pendant 15 minutes. A réaliser une fois par semaine.

    Truc utile N°7

    Faites tremper les ongles dans un récipient contenant du vinaigre de cidre tous les soirs avant le coucher pendant 15 jours.

    Soins des mains et des ongles au naturel

    Les laboratoire Phyt's ont conçu une crème, 4 soins en 1 pour protéger les mains et les ongles face aux agressions (froid, calcaire, lessives…) grâce à ses principes actifs bio. Cette crème renferme du romarin, du petit grain, du ricin, de la noisette, du silicium, du patchouli et du citron.

    Silicium organique et Ongles renforcés !

    Le silicium organique joue un rôle dans la synthèse de la kératine (constituant majeur des ongles et des cheveux). L'aspect des ongles est, par conséqent, amélioré et renforcé. Associé au jojoba (connu depuis des millénaires) 'Ongles' hydrate, assouplit et renforce les ongles les plus cassants, abimés...

    Gel Silicium organique bio-activé

    Envoyé par: Françoise. M