• 5 exfoliants maison - Les 5 meilleurs ingrédients pour faire un exfoliant naturel

    Exfoliants maison

     

     

     

    Un exfoliant est un produit commercial ou naturel capable d'éliminer les cellules mortes de la peau, que ce soit au niveau du visage, du corps ou même des lèvres.

    C'est ce qu'on appelle aussi un gommage. Le produit utilisé peut gommer la peau d'une façon mécanique par frottements (abrasion) ou chimique (composants acides par exemple).

    Il n'est pas nécessaire de chercher des produits chimiques artificiels pour exfolier la peau. A la maison, dans la cuisine, nous avons beaucoup d'ingrédients qui agissent comme des exfoliants naturels. En plus, ces ingrédients ne sont généralement pas chers du tout et toujours disponibles !

    Lisez la suite pour découvrir les 5 meilleurs ingrédients de cuisine pour réaliser à la maison un exfoliant 100% naturel :

    1) Le miel

    Le miel est un excellent exfoliant naturel. Il apporte de nombreux bienfaits pour la peau jeune et adulte. Le miel a des propriétés antibactériennes, ce qui contribue à lutter contre l'acné et les boutons. Le miel est aussi antiseptique. Lorsque le miel est dilué avec de l'eau, il produit du peroxyde d'hydrogène. Le peroxyde d'hydrogène est un agent antimicrobien et est utilisé comme antiseptique doux. Le miel est utile dans le traitement des coupures, des blessures et des écorchures.

    Le miel est un bon nettoyant en ce sens qu'il débarrasse les pores des impuretés laissant la peau propre et claire. En outre, le miel est un hydratant très efficace pour la peau. Il retient l'humidité qui rend la peau radieuse, douce et souple. Les propriétés antioxydantes du miel permettent de lutter contre les dommages de la peau (pollution, soleil etc.) et le vieillissement de la peau (rides et peau flasque).

    2) Le yaourt

    Le yaourt contient de l'acide lactique et un alpha-hydroxy-acide (AHA) qui aident à lisser la peau rugueuse et sèche. Le yaourt est un exfoliant naturel qui prévient le vieillissement prématuré de la peau en l'hydratant et en nettoyant en profondeur les pores. Un gommage réalisé à partir d'un yaourt naturel au lait entier, non seulement nettoie la peau d'une façon extraordinaire mais aussi permet de fermer les pores dilatés (grâce à l'acide lactique), donnant à la peau une apparence plus jeune.

    Pour un traitement exfoliant, appliquez une couche épaisse de yaourt nature sur toute la peau du visage et laissez la masque agir pendant 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

    3) Le bicarbonate de soude

    Le bicarbonate de soude a une texture granuleuse, mais il est extrêmement doux pour la peau. Ces deux qualités le rendent idéal comme exfoliant naturel du visage ou du corps. Le bicarbonate de soude est largement utilisé dans les traitements de la micro-abrasion du derme.

    Ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à une petite quantité d'eau pour former une pâte molle.

    4) Les graines de fruits rouges

    Les graines mûres de framboises par exemple exfolient votre peau naturellement. Les graines de framboises renferme un antioxydant du nom d'acide allagique qui possède la propriété de freiner la croissance de certains mélanomes. Les graines de fruits rouges sont des ingrédients et des exfoliants naturels qui aident à éliminer les cellules mortes par le biais de petits massages réalisés sur la peau: mouvements doux et circulaires.

    5) Le sel de mer

    Si vous cherchez un gommage du visage qui aide vraiment à ouvrir les pores, le sel de mer est une excellente idée pour retrouver une peau lisse, propre et douce. Frottez votre visage avec du sel de mer le matin est une excellente procédure d'exfoliation naturelle maison.

    En outre ce style de soin vraiment peu onéreux, stimule la microcirculation sanguine, puisqu'il provoque une légère vasodilatation des capillaires sanguins sous la peau.

    Savon Noir Hammam à l'eucalyptus bio

    Le savon Noir à l'eucalyptus bio Emma Noël permet un gommage 'hammam' d'exception. Cette précieuse pâte pénètre, nettoie, et purifie la peau. pH = 10.0 ± 0.3. Elaboré à partir d’huile d’olive, ce savon Noir à l'eucalyptus bio Emma Noël possède une senteur fraîche et des vertus aseptisantes.

    Le savon Noir à l'eucalyptus est un soin complet associant bien-être et efficacité.Il est particulièrement recommandé pour gommer la peau et éliminer les cellules mortes mais aussi pour nourrir la peau.

    Savon Noir Hammam à l'eucalyptus bio

    Envoyé par: Edwige. Z