• Callosités aux pieds - Truc et recette pour éliminer les cors et les callosités

    Callosités aux pieds

    A cause des frictions répétées dans les chaussures, le corps réagit en créant un épaississement des couches supérieures de la peau afin de protéger le pied.

    La peau devient séche et dure. Apparaissent alors des callosités ou encore des cors qui nous gênent et sont inesthétiques.

    Je connais une recette d'un crème à préparer à la maison, capable de traiter les callosités avec succès.

    C'est un truc qu'une de mes tantes m'a révélé.

    Ingrédients necessaires :

    ► lanoline, glycérine, huile d'amande douce et huile essentielle de lavande.

    Mode opératoire :

    Faites fondre 5 cuillères à soupe de lanoline au bain-marie. Dans un autre récipient, faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'amande douce, 3 cuillères à soupe de glycérine et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.

    Quand cela est chaud, melangez bien ce fluide à la lanoline chaude. Conserver dans un petit pot à pharmacie et laisser reposer avant de fermer le couvercle.

    Mode d'emploi :

    Appliquez et procédez à un gommage une fois par jour dans les régions du pieds où abondent les callosités ou sur les cors et durillons. Ils disparaitront au bout de quelques jours.

    Crème réparatrice au beurre de karité

    La crème réparatrice Cattier, à la texture douce et onctueuse, apporte souplesse et douceur à la peau râpeuse et épaisse des pieds.

    Les huiles végétales, sélectionnées pour leurs propriétés nourrissantes et lissantes, et le beurre de karité bio, naturellement riche en principes actifs hydratants et adoucissants, régénèrent les cellules endommagées, nourrissent intensément l'épiderme et redonnent à la peau son élasticité. Les pieds redeviennent doux, hydratés et reposés.

    Crème réparatrice au beurre de karité