• Astuces contre les points noirs - 10 trucs pour éliminer les points noirs

    Astuces contre les points noirs

     

    Avoir des points noirs sur le visage, ou autre partie du corps, est un problème assez commun qui dérange beaucoup de gens, surtout les jeunes filles adolescentes.

    Comment les points noirs apparaissent au niveau de la peau ?

    Je vous invite à découvrir 10 trucs et astuces qui vous aideront à éliminer les points noirs sur le nez, le front, les joues et le dos.

     

    Comment les points noirs apparaissent au niveau de la peau ?

    Les points noirs se produisent lorsque des pores, des trous minuscules à la surface de la peau, se bouchent. Chaque pore contient un follicule formée d'une glande sébacée produisant le sébum et qui participe à la lubrification de la peau et à l'élimination des cellules mortes de la peau.

    Lorsque les glandes sébacées sécrètent trop d'huile (sébum), cela peut conduire à une obstruction dans les pores qui provoque l'accumulation de saleté, de bactéries et de cellules anti-inflammatoires. Ce blocage est appelé bouchon ou comédon. Il en existe deux types: l'acné miliaire (petits kystes épidermiques de kératine) avec un sommet ou bouchon blanc et les comédons avec un sommet foncé ou noir.

    Astuces contre les points noirs : 10 trucs utiles

    1. Pomme de terre

    L'utilisation de la pomme de terre, riche en potassium, en vitamine B6 et en vitamine C, dans le traitement topique des points noirs est une astuce qui donne d'assez bons résultats.

    Pelez une pomme de terre crue, fraîche, ferme et sans taches. Coupez la pomme de terre en tranches, les plus minces possibles, puis appliquez-les sur toutes les zones de la peau touchées par l'acné et les points noirs.

    Laissez les tranches de pomme de terre en place et s'asseoir pendant au moins cinq minutes. Lavez votre visage à l'eau tiède.

    2. Jus de citron

    Pressez un citron afin d'en retirer son jus. Tamponnez un coton-tige imbibé de jus de citron frais sur les points noirs. Cette application pique légèrement compte tenu que le jus de citron est acide.

    Laissez sécher et rincez à l'eau après 30 minutes. Attention ! Si vous avez la peau noire, n'abusez pas de ce remède naturel car le jus de citron blanchit la peau!

    3. Cannelle

    La cannelle peut être utilisée pour enlever les points noirs et empêcher leur croissance future. Pour préparer ce remède maison et 100% naturel, jetez une cuillère à café de cannelle en poudre dans un bol et mélangez-la avec du miel pour former une pâte épaisse.

    Appliquer la pâte sur les points noirs avant de vous couchez et laissez ce remède agir toute la nuit. Le lendemain matin, lavez votre visage avec de l'eau tiède. C'est une astuce simple mais si on répète les applications régulièrement, on obtient de bons résultats.

    Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron frais à la préparation.

    4. Huile d'olive

    L'hydroxytyrosol contenu dans l'huile d'olive exerce de nombreux bienfaits sur la peau puisque cette molécule naturelle possède des propriétés antioxydantes et antibiotiques. L'application de l'huile d'olive sur les points noirs est un truc qui contribue à tuer les bactéries propionibacterium responsables de l'inflammation associée à l'acné.

    Massez les points noirs avec de l'huile d'olive et appliquez sur le visage une serviette humide et chaude qui aura comme objectif d'ouvrir les pores et de mieux faire pénétrer l'huile d'olive. Laissez agir 15 minutes et lavez soigneusement le visage.

    Astuce supplémentaire : certains patients ajoutent quelques gouttes de citron à l'huile d'olive.

    5. Bicarbonate de soude

    Les points noirs se produisent quand un excès de sébum, l'huile naturelle du corps, est produite et obstrue les pores de la peau.

    Lorsque le bicarbonate de soude est appliquée sur les points noirs, le pH de la peau est neutralisé, obligeant ainsi le corps à produire moins de sébum. Résultats: moins de points noirs !

    Le bicarbonate de soude est un traitement relativement doux pour les points noirs et ne peut être utilisé sans danger tous les jours.

    Trucs et astuces pour employer le bicarbonate de soude contre les points noirs : faites une pâte en mélangeant une demie cuillère à café de bicarbonate de sodium avec une demie cuillère à café d'eau chaude et appliquez cette pâte sur les points noirs sur le visage ou bien le dos.

    Consultez un dermatologue si vous n'avez pas atteint les résultats souhaités après 12 semaines de traitement.

    Pour découvrir la suite des astuces naturelles pour éliminer les points noirs, je vous invite à cliquer sur le lien suivant :

    TRUCS ET RECETTES DE GRAND-MERE CONTRE LES POINTS NOIRS

    Complément Alimentaire Complexe: Zinc - Bardane

    La Bardane, plante dépurative, est spécialement recommandée pour les peaux acnéiques afin de retrouver une peau plus nette et claire. Régénérant, le Zinc issu de levures cultivées, participe à la multiplication cellulaire. 60 % des volontaires qui ont utilisé ce complexe ont noté une amélioration de l'état de la peau après 30 jours de traitement.

    > COMPLEXE ZINC - BARDANE EN COMPRIMÉS

    Envoyé par: Edwige. Z