• Trucs et recettes de grand-mère contre les points noirs - 10 astuces maison

    Recette pour resserrer les pores

    L'apparition de points noirs, aussi appelés comédons ouverts, est un symptôme commun de l'acné.

    Les points noirs se produisent lorsque les pores de la peau se bouchent. Les endroits les plus fréquents où se manifestent les points noirs sont sur le nez, le front, le menton et les joues.

    La zone T est sujette aux boutons et aux points noirs, car dans cette région du visage, il y a plus de glandes productrices de sébum. Les comédons non seulement agrandissent les pores, mais les rendent visibles et inesthétiques !

    Je vous invite à découvrir 10 recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves pour éliminer les points noirs. Dans le premier article, nous avions parlé des 5 premières astuces naturelles pour traiter les points noirs (pomme de terre, jus de citron, cannelle, huile d'olive et bicarbonate de soude).

    Dans ce deuxième article, nous parlerons de 5 autres trucs maison qui vous aideront à gérer votre acné et l'apparition de points noirs, plusieurs recettes de grand-mère, heureusement pas désagréables à appliquer sur la peau :

    10 Trucs contre les points noirs : SUITE ...

    6. Huile essentielle d'arbre à thé (tea tree)

    Un des meilleurs remèdes pour éliminer les points noirs consiste à utiliser l'huile d'arbre à thé. Cette huile donne à votre peau une apparence plus saine en raison de ses propriétés antifongiques et antibactériennes.

    Tout ce que vous avez à faire, c'est d'appliquer cette huile essentielle à l'aide d'un coton-tige sur vos points noirs, de laisser agir 30 minutes avant de rincer.

    7. Miel

    Du miel naturel non traité, est une bonne astuce pour se débarrasser des points noirs puisque ce produit de la ruche possède des propriétés antibiotiques, antifongiques, antiseptiques et antibactériennes. Les bienfaits étonnants du miel sur la peau ont été reconnus et utilisés pendant des siècles.

    Le miel traite naturellement divers problèmes de peau dont notamment l'acné et les points noirs. Laissez le miel agir sur les points noirs pendant 15 minutes avant de laver la peau. Certaines personnes trouvent que l'association miel et jus de citron donne de meilleurs résultats dans la disparition des points noirs.

    8. Flocons d'avoine + yaourt nature

    La combinaison de flocons d'avoine avec du yaourt est une excellente recette pour garder votre peau saine et sans points noirs.

    Pour réaliser cette recette de grand-mère maison, vous avez besoin de deux cuillères à soupe de flocons d'avoine, trois cuillères à soupe de yogourt nature, une petite quantité de jus de citron et d'huile d'olive.

    Mélangez tous les ingrédients correctement et appliquez ce remède sur l'ensemble de votre visage, y compris la zone remplies de points noirs. Laissez-le masque agir pendant cinq minutes, puis rincez votre peau avec de l'eau normale.

    9. Curcuma

    L'emploi du curcuma est une astuce qui fonctionne bien non seulement pour traiter des brûlures mineures mais également pour soigner les points noirs.

    Afin de réaliser cette recette anti-acné, ajoutez un peu de poudre de curcuma à deux cuillère à soupe de jus de menthe, mélangez bien et appliquez sur les zones touchées par les points noirs. Laissez agir ce remède naturel pendant 10 minutes et rincer bien le visage ou une autre partie du corps.

    10. Argile

    Le masque d'argile a des propriétés absorbantes, exfoliantes et astringentes qui s'attaque aux causes profondes de l'acné. Lorsque vous utilisez une poudre d'argile, il est préférable d'utiliser de l'eau distillée pour minimiser les impuretés.

    Préparez premièrement votre visage en faisant un bain de vapeur pour nettoyer la peau et bien dilater les pores. Appliquez le masque à l'argile pour qu'il absorbe toutes les impuretés. Laissez le masque anti-acné agir une quinzaine de minute avant de le retirer.

    Savon Acné au lait d'ânesse

    Le Savon au lait d'ânesse Laurier et Amande douce bio de Donkeys & Co, hydrate, assouplit et tonifie les peaux sèches, fragiles et délicates.

    Il calme les démangeaisons de la peau liées à l'acné ou l'eczéma. Formulé à base de lait d'ânesse, d'huiles essentielles de laurier, ce savon aidera la cicatrisation des plaies causées par l'acné, sans infecter ni enflamer l'épiderme.

    Ce savon est recommandé pour les peaux très sensibles, et à problèmes. Son parfum, tonique et stimulant, rappelant le fameux savon d'Alep, vous plongera dans un voyage oriental. Les savons sont fabriqués en Provence, de façon artisanale et naturelle.

    Aucune graisse animale n'est utilisée. Ils sont sans paraben et surtout sans EDTA (toxique), et certifié par le RSPO (lutte contre la déforestation).

    Fabriqués à base de lait d'ânesse bio d'origine France (contenance 5% par savon), sachant qu'on ne peut dépasser les 7% de liquide dans les savons solides au risque de nuire à ces propriétés.

    Savon au lait d'ânesse Laurier et Amande douce bio

    Envoyé par: Edwige. Z