• 5 Trucs pour désodoriser ma voiture - Auto mauvaise odeurs

    Trucs pour désodoriser ma voiture

    Puisque l'espace d'habitacle d'une voiture est relativement restreinte, et souvent fermé, il est difficile d'empêcher la présence de mauvaises odeurs : odeur de tabac, odeur d'essence, odeur d'un animal domestique, odeur de neuf, odeur de certains aliments, etc.

    Même si vous baissez souvent les vitres, les odeurs peuvent être tenaces !

    Est-il possible de fabriquer votre propre désodorisant maison pour enlever les mauvaises odeurs de l'habitacle de votre automobile ou votre camion ?

    Découvrez 5 trucs et astuces pour neutraliser et éliminer les odeurs désagréables.

    1. L'Argile

    L'argile est un excellent désodorisant capable d'assainir l'intérieur de votre voiture. Pour fabriquer votre désodorisant maison, le truc consiste à mettre de l'argile concassé ou en poudre dans une petite boite. Certaines personnes trouvent pratique d'utiliser une grosse boite d'allumettes dans laquelle, il font pas mal de trous sur le dessus et les côtés. L'argile absorbe les odeurs, les gaz et les effluves.

    Si vous fumez, l'argile absorbe très bien les odeurs de cigarette.

    Pour augmenter son pouvoir désodorisant, je vous conseille d'ajouter à l'argile quelques gouttes d'une huile essentielle de votre choix. En ce qui me concerne, j'aime bien sentir dans ma camionnette l'odeur de la cannelle mélangée à celle de la vanille. À vous de voir !

    2. Le bicarbonate de soude (sodium)

    Le bicarbonate de sodium est un excellent désodorisant naturel et nettoyant tout usage. Saupoudrez le bicarbonate sur toutes les surfaces de tissus telles que les tapis, les sièges, la banquette arrière et la moquette du coffre si vous en avez.

    À l'aide d'une brosse souple et douce, faites pénétrez la poudre blanche dans les tissus. Laissez le produit agir en attendant au moins une heure puis passez l'aspirateur partout où vous avez saupoudrez le bicarbonate de soude.

    Je vous assure que cette méthode marche très bien. Faites-le une fois par semaine. Si vous avez l'habitude de fumer en conduisant, prenez l'habitude de vider et bien nettoyer le cendrier avec un produit détergent pour faire disparaître l'odeur désagréable de la cigarette.

    3. Les huiles essentielles

    Si l'idée d'utiliser de l'argile pour désodoriser l'habitacle ne vous intéresse pas trop, sachez néanmoins que l'usage des huiles essentielles quant à elles rendent un bon service.

    Comment pouvez-vous les utiliser ? Sur un mouchoir ou une lingette mettez quelques gouttes d'une HE de votre choix (lavande, cannelle, vanille, citron, rose..) puis déposez le mouchoir sur la grille d'aération afin que les vapeurs désodorisantes circulent dans tout l'habitacle une fois le moteur en marche.

    4. Le vinaigre

    Certaines personnes trouvent utile de vaporiser une eau vinaigrée sur les tissus des sièges de la voiture. Le vinaigre a un grand pouvoir désodorisant. L'odeur est effectivement forte mais non durable heureusement !

    Vous pouvez en profiter pour employer votre vaporisateur dans le but de laver vos vitres. Le vinaigre blanc (à mélanger avec de l'eau) dégraisse bien les superficies imprégnées de substances graisseuses et malodorantes.

    5. Le charbon activé

    Le charbon activé est constitué de matière carbonée à structure poreuse capable de piéger les particules odorantes qui dérangent. Ce produit naturel ne présente aucun danger et agit comme un véritable filtre à odeurs. Il est plus efficace que l'argile et le bicarbonate de sodium mais coûte un peu plus cher.

    Envoyé par: Geoffroy. D

    Prix Discount de nos Pièces Détachées Auto Adaptables ou de Marque