• Tache de résine de pin sur la voiture - Truc pour enlever de la résine sur la carroserie

    Tache de résine de pin sur la voiture

    Lorsqu'on gare sa voiture ou sa moto à l'ombre d'un sapin, il arrive fréquemment que la carrosserie soit tachée.

    Cette tache est très difficile à enlever. C'est la résine de l'arbre qui reste collée sur la peinture.

    Si vous cherchez à la faire disparaître en grattant la résine avec un objet dur, vous risquez de rayer le peinture.

    A l'eau savonnée ou à l'eau chaude, il n'y a aucune chance de l'éliminer.

    Dans ce cas que faire ? Quel truc ou astuce existe-t-il pour enlever de la résine de pin sur la carrosserie ?

    Certaines personnes conseillent sur le web d'utiliser de l'acétone. Je vous le déconseille fortement! Un peu de peinture et de vernis s'en iront également. C'est inévitable avec l'acétone !

    Il est possible de rencontrer dans des hyper-marchés, des stations services ou des magasins spécialisés Auto/Moto, des produits anti-résines qui sont très efficaces. Seulement, il faut y mettre le prix, juste pour quelques gouttes de résines ! C'est un peu dommage, vous trouvez pas?

    L'autre solution consiste à frotter les taches de résine avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler. Elles disparaitront sans laisser de traces. Lorsque j'ai voulu personnellement enlever les taches de résine sur la carrosserie de ma voiture, un voisin m'avait conseillé d'utiliser du beurre pour les diluer. L'idée était assez intéressante, on utilise bien du beurre pour enlever du goudron sur des vêtements, mais franchement… sur la résine, je n'ai pas réussi !

    Enfin, j'avais lu dans un site internet qu'il était possible d'enlever des résidus de résine sur un capot par exemple, en les chauffant avec un fer à repasser. Bien sûr, l'auteur de ce truc recommande d'interposer un papier épais de sopalin. Selon lui, quelques secondes suffisent pour faire fondre la résine. Pourquoi pas ? Je n'ai pas essayé !

    Je persiste et je signe, le truc le plus facile et le moins cher consiste à employer de l'alcool à brûler. Qui n'en possède pas dans son garage ?

    Envoyé par: François. G

    Prix Discount de nos Pièces Détachées Auto Adaptables ou de Marque