• Serrure bloquée par le gel - Trucs contre les serrures gelées de voiture

    Serrure bloquée par le gel

     

    Un paysage sous la neige, c'est vraiment magnifique ! Seulement à l'heure de prendre sa voiture personnelle pour aller au travail ou faire des courses, un temps de neige et de verglas se convertit rapidement en calvaire pour n'importe quel automobiliste.

    Impossible d'introduire correctement la clé dans les serrures gelées de la voiture ! C'est d'autant plus fréquent lorsque votre voiture a été lavée récemment et qu'un peu d'eau s'est introduite dans les serrures !

    Dans cette situation embarrassante, que pouvez-vous faire pour rentrer rapidement dans l'habitacle de votre auto ? Règle N°1, ne forcez surtout pas. Vous risquerez de tordre ou de casser la clé. Voici quelques trucs et astuces que bon nombres d'automobilistes ont trouvés utiles.

    Truc N°1

    Le truc le plus simple consiste à se procurer une bombe ou aérosol de dégivrage vendu dans les grandes surfaces et les stations service. Introduisez dans la fente des serrures le liquide antigel, et le tour est joué ! Seulement, petit conseil de bison futé : ne laissez pas l'aérosol dans la boite à gants… Gardez-le dans votre sac à main, votre sac à dos ou votre porte-documents.

    Truc N°2

    Le sèche-cheveux peut être utile pour envoyer un air chaud à l'intérieur de la serrure et faire fondre la pellicule de glace. Efficace, certes, mais il en faut un sous la main et avoir une rallonge assez longue tout de même !

    Truc N°3

    Le truc qui consiste à chauffer la clé avec la flamme d'un briquet peut donner de bons résultats parfois, mais il faut le faire à plusieurs reprises et avoir un peu de patience. Attention, la plupart des clés sont munis de puces électroniques incorporées !

    Truc N°4

    L'astuce exclusive pour les messieurs consiste à uriner sur la serrure. Je l'ai fait une fois et j'avoue que cela avait débloqué ma serrure! Maintenant, je ne conseillerais tout de même pas à tous les automobilistes masculins de le faire à chaque fois. Mieux vaut trouver d'autres trucs…

    Truc N°5

    L'alcool à brûler, un mélange d'éthanol et de méthanol, est un antigel souvent utilisé dans les liquides lave-glaces. Il peut aussi être employé pour débloquer des serrures gelées.

    En prévention, ce que vous pouvez faire :

    1) En prévention, vous pouvez coller un morceau de scotch, de sparadrap ou de papier adhésif sur la serrure au moment de garer l'automobile. Certaines personnes trouvent utile de placer un petit aimant sur les serrures pour les empêcher de geler et de rester bloquées le matin à cause des températures très basses. Cela peut fonctionner s'il n'y a pas une trace d'humidité dans la serrure !

    2) Projetez de l'air comprimé dans les serrures pour expulser toute trace d'humidité.

    3) La glycérine ou glycérol est un liquide transparent souvent utilisé dans les fluides antigel. En prévention d'un climat très froid, il est conseillé d'introduire avec la clé un peu de glycérine dans les trous des serrures de la voiture. Cela empêchera que les serrures gèlent !

    Ce qui est déconseillé

    Evitez de verser de l'eau chaude sur les fentes des serrures gelées. Pourquoi ? Après refroidissement, l'eau va à nouveau se congeler !

    Certaines personnes trouvent utiles de mélanger de l'eau avec de l'alcool. Je n'ai pas essayé personnellement cette astuce, mais je sais qu'en théorie, l'alcool empêchera l'eau de se geler.

    Envoyé par: Luc. N

    Prix Discount de nos Pièces Détachées Auto Adaptables ou de Marque