• Consommer moins - 12 Trucs et astuces pour faire des économies d'essence

    Faire des économies d'essence

     

    Avec la hausse constante des prix du carburant, vous vous demandez peut-être comment est-il possible de consommer moins de carburant tout en parcourant la même distance quotidienne.

    Suivez avec intérêt les 12 trucs et astuces qui vous permettront de faire des économies d'essence:

    Truc N°1

    N'accélérez pas trop vite. Une accélération rapide fait consommer beaucoup plus de carburant (à chaque accélération brutale, vous consommez environ 40 cl de carburant). Prenez l'habitude d'accélérer lentement et progressivement. Cela permettra d'économiser une quantité assez importante de carburant en conduite urbaine.

    Truc N°2

    N'utilisez pas trop l'embrayage. Si vous utilisez une voiture à transmission manuelle, ne conduisez pas avec embrayage souvent enfoncé. Utilisez l'embrayage uniquement en cas de besoin, si non vous allez gaspiller beaucoup d'essence !

    Truc N°3

    Changez de vitesse au moment approprié. Ce conseil est également valable pour les voitures à transmission manuelle. Votre automobile consomme moins de carburant entre 3000 et 3500 tours par minute. Utilisez une vitesse correcte à une vitesse correcte, cela contribuera à économiser de l'essence ou du gasoil.

    Truc N°4

    Faites une révision régulièrement. Dans le but de consommer moins, il est important que votre automobile soit bien réglée et bien entretenue. Cela contribuera aussi à ce qu'elle ne consomme pas trop.

    Truc N°5

    Vous arrive-t-il de conduire sur des routes voire des chemins poussiéreux? Dans ce cas, nettoyez le filtre à air le plus souvent possible. N'attendez pas d'avoir parcouru 5000 kms par exemple pour le faire. Le fait de veiller à ce que le filtre à air reste toujours propre contribuera grandement à ce que le moteur consomme moins de carburant.

    Truc N°6

    Si vous devez faire un arrêt sur une distance de plus de 200 mètres, il est préférable de lever le pied de l'accélérateur très tôt plutôt que d'attendre l'endroit précis de l'arrêt pour freiner brusquement. Utilisez les freins seuls uniquement en cas d'urgence. Cette petite astuce est un autre moyen de faire des économies d'essence.

    Truc N°7

    Corrigez la pression d'air dans les pneus. Veillez à ce que la pression dans les pneus soit celle recommandée par le fabricant. Une pression inferieure de seulement 0,3 bar par rapport à la pression recommandée est responsable d'une surconsommation de 3 %. Jetez-y un œil au moins une fois toutes les deux semaines.

    Truc N°8

    Que vous conduisiez en ville ou sur une autoroute, essayez de garder une vitesse constante. En évitant au maximum les accélérations et des décélérations, le moteur aura moins d'efforts à faire ce qui permettra de consommer moins de carburant

    Truc N°9

    Dans la mesure du possible, conduisez avec les fenêtres fermées, surtout si vous conduisez à une grande vitesse. Cela évitera que le vent s'engouffre dans l'habitacle de l'auto. Pour quelle raison ? Les courants d'air vont avoir tendance à ralentir l'automobile et pour conserver la même vitesse, votre moteur devra consommer plus de carburant ! Evitez aussi l'usage intempestif de la climatisation. En effet, la climatisation fait augmenter la consommation de carburant de plus d'un 1 litre au 100 kilomètre !

    Truc N°10

    Faites de l'essence tôt le matin. Le carburant est un liquide qui se refroidit pendant la nuit lorsque la température est basse, et il devient plus dense. Par conséquent, en choisissant judicieusement les heures pour remplir votre réservoir, vous ferez des économies d'essence

    Truc N°11

    N'attendez pas que le réservoir d'essence soit vide pour le remplir à nouveau. Il est conseillé de le remplir lorsqu'il est à moitié vide. Pourquoi? Cela aidera à réduire la formation des vapeurs dans le réservoir, qui s'échappent lorsque vous ouvrez le couvercle pour faire le plein. Vous allez faire d'autres petites économies d'essence ! C'est toujours ça !

    Truc N°12

    Evitez de gardez dans votre coffre ou sur la galerie de toit des objets lourds qui n'ont pas de grande utilité. Plus votre voiture est légère, moins elle consomme de carburant !

    Envoyé par: Carlos. V

    Prix Discount de nos Pièces Détachées Auto Adaptables ou de Marque