• Poulets et oeufs - Les poules mangent leurs oeufs, truc utile pour les en empêcher

    Les poules mangent leurs oeufs

     

     

    Que faire si vous avez des poules pondeuses qui mangent leurs œufs ?

    Comment peut-on les en empêcher ?

    La méthode la plus radicale consiste à tuer la ou les poules ravageuses !

    Voici un autre truc pour éviter de se séparer de la poule mangeuse d'œufs.

    Une fois qu'une poule prend un vilain plaisir à manger ses œufs, on peut tenter de lui retirer le goût à cela.

    Introduisez des œufs pourris dans le poulailler pour déshabituer la ou les poules mangeuses d'œufs. Elles apprendront à réfléchir à deux fois (oui, oui, une poule n'est pas si idiote qu'elle n'y paraît!) avant de béqueter à nouveau un de ses œufs.

    Si l'idée d'introduire des œufs pourris ne vous enchante pas, alors, il est possible de construire avec simplicité un pondoir spécial: une espèce de nid incliné qui dirige en douceur les œufs jusqu'à un panier fermé par le biais d'une glissière. Les poules pondeuses n'auront donc plus accès à leurs œufs!

    Le mieux serait de prévenir ce problème. Un complément alimentaire de coquilles d'huîtres broyées aura l'effet de corriger les carences en minéraux qui peuvent motiver les poules à manger leurs propres œufs.

    Il existe une autre alternative aux coquilles d'huîtres broyées.

    Récupérez les coquilles de votre propre consommation d'œufs de poule puis lavez-les, faites-les chauffer une vingtaine de minutes dans un four chaud (elles perdront le gout de l'œuf), broyez-les et introduisez dans l'alimentation des poules.

    Envoyé par: Pascal. F