• Chiens qui aboient, que faire - 7 trucs pour faire taire un chien qui aboie

    Chiens qui aboient, que faire

    Votre chiot ou bien votre chien adulte aboie tout le temps.

    Des aboiements incessants peuvent devenir rapidement agaçants autant pour vous que pour vos voisins.

    Existe-t-il des trucs et astuces pour aider le maître à éduquer son chien de telle sorte qu'il cesse d'aboyer sans raison valable.

    Je vous livre 7 trucs, des conseils utiles pour faire taire un chien qui aboie.

    Raisons pour lesquelles votre chien aboie

    Tout d'abord, il est important de connaître les raisons pour lesquelles votre chien aboie. Les chiens aboient pour de nombreuses raisons différentes, et si vous pouvez identifier les sources d'aboiement, alors vous serez en mesure de supprimer les causes d'aboiement.

    1) Aboiement territorial : Par instinct, les chiens aboient pour exprimer une violation et une menace territoriale. Est-ce que votre chien aboie quand un chat ou la factrice passe par votre cour, ou quand quelqu'un arrive à la porte et frappe ?

    Dans le cas où il aboie trop souvent lorsqu'il se passe quelque chose dans la cour ou le jardin, fermez les stores ou bien mettez votre chien dans une autre pièce.

    Lorsque vous recevez des invités, s'il n'arrête pas d'aboyer, emmenez-le dans une autre partie de la maison. Le chien apprendra que s'il ne se comporte pas bien quand les invités entrent chez vous, il ne pourra pas se joindre à la fête. Après plusieurs visites, il s'ennuiera et arrivera à se calmer.

    2) Aboiement d'excitation : Les chiens aboient quand ils sont excités. Vous pouvez avoir de jeunes enfants qui aiment agacer votre chien, il est excité par la vue d'autres chiens qui marchent dans la rue, il s'excite juste avant de lui servir son repas ou avant une promenade, etc.

    Heureusement, ce type d'aboiement est de courte durée. Si ce sont les enfants qui sont responsables d'incessants aboiements, il faudra les discipliner.

    3) Aboiement d'ennui et de solitude : Les chiens peuvent exprimer l'ennui et la solitude par des aboiements longs et plaintifs. Le chien jappe parce qu'il se retrouve tout seul dans la maison. Évitez de laissez votre chien tout seul dans l'appartement.

    4) Aboiement légitime : Votre animal domestique aboie quand il a faim, soif, qu'il est blessé ou se sent inconfortable (froid, chaleur). Assurez-vous qu'il dispose de suffisamment de nourriture et d'eau.

    Si votre chien passe beaucoup de temps à l'extérieur, assurez-vous qu'il a un abri de chien qui est bien isolée et un endroit ombragé où il peut se coucher pour se protéger du soleil. Emmenez-le chez le vétérinaire s'il est malade ou s'il est blessé.

    Dresser un chien pour qu'il cesse d'aboyer

    1. Restez personnellement calme

    Beaucoup de gens incitent sans le vouloir leur chien à aboyer au lieu de le l'encourager à se taire. Lorsque, énervé, vous criez au chien d'arrêter d'aboyer, le chien continue car il pense que vous voulez "aboyer" avec lui. Donc la première étape consisterait à ignorer les aboiements de votre chien.

    2. Corrigez les problèmes de comportement de votre chien

    Avec un regard, une parole ou une petite correction physique, enseignez à votre chien de cesser d'aboyer. Votre chien peut faire une pause puis reprendre immédiatement à aboyer. Soyez donc patient.

    3. Défiez votre chien physiquement et mentalement

    L'aboiement excessif est souvent le résultat de l'énergie refoulée de votre animal domestique. Si c'est le cas, la solution est simple: aidez-le à libérer son énergie de façon plus productive. Une promenade quotidienne permet à votre animal de se défouler.

    Dressez votre chien en seulement 15 minutes par jour...

    Découvrez un livre qui donne des cours pratiques sur la façon de dresser ou d'éduquer votre chien.

    Voici une liste de quelques problèmes que vous pouvez surmonter: le chien fait ses besoins (pipi, caca) dans la maison, votre chien perd son contrôle (aboiements et gémissements), votre chien montre les dents, pince, émet des grognements, votre chien saute sur les étrangers et les invités, votre chien a peur des nouvelles personnes et des objets étranges, il réclame constamment de la nourriture quand vous êtes à table, votre chien tire sur sa laisse pendant les promenades, votre chien a des habitudes destructrices comme mastiquer et creuser, votre chien souffre d'anxiété sévère liée à la séparation, etc...

    e-book: Dressez Votre Chien en 15 minutes par jour

    Envoyé par: Romy. F