• Chien, dents blanches, tartre et astuce - Nettoyer les dents de mon chien

    Chien, dents blanches

     

    Votre chien a une mauvaise haleine et ses dents ont tendance à jaunir.

    Voici une astuce por nettoyer les dents de votre chien. Pour que les dents de votre chien soient propres, blanches et saines, frottez-les de temps en temps avec une tranche de citron.

    Cela peut vous paraître incroyable, mais sachez que les chiens ne s'opposent généralement pas à ce type de soin dentaire, même si le citron est très acide!

    >> Le saviez-vous ?

    Du tartre se forme très souvent au niveau de la dentition des chiens en commençant par les prémolaires. Le tartre est un dépôt de plaque dentaire calcifiée.

    Les conséquences d'une accumulation constante de tartre au niveau des collets des dents (à la limite entre la couronne et la racine) vont bien au delà du problème de la mauvaise haleine du chien.

    Le tartre peut aussi être responsable de maladies parodontales telles que la gingivite et faire souffrir en silence votre animal domestique. De plus chez les chiens plus âgés, la formation de tartre peut entraîner des maladies graves du cœur et des reins lorsque les bactéries qui s'y développent passent dans la circulation du sang.

    Le truc envoyé par Pascal. F est fort utile. Le citron avec un pH de l'ordre de 2.6, très acide, contribue à réduire la formation de tartre et blanchie les dents lorsqu'il est utilisé régulièrement.

    Une autre façon d'aider votre chien à conserver une dentition blanche et en bonne santé consiste à donner une alimentation contenant des fibres avec une texture qui facilite une action de brossage naturelle au moment de la mastication.

    Il semble bien que les croquettes pour chiens soient à privilégier sur les pâtées pour chiens qui ont le désavantage d'être trop mous!

    Kit de Brossage des Dents

    Pour maintenir l'hygiène bucco-dentaire de votre chien, il existe sur le marché un kit de brossage des dents pour chiens qui s'avère très efficace pour combattre l'accumulation de la plaque dentaire et la formation du tartre.

    Constituants du Kit de brossage :

    ► Le carbonate de calcium et le tripolyphosphate de sodium sont des agents abrasifs qui combattent efficacement l'apparition de la plaque dentaire empêchant ainsi la formation de tartre.

    ► Les huiles d'anis, d'eucalyptus et de cannelle rafraîchissent l'haleine.

    ► La chlorophylle, la menthe et l'huile de grain de persil neutralisent les mauvaises odeurs du tube digestif.

    Simple et facile à utiliser grâce à la brosse à dents ergonomique et au doigtier fournis dans le kit !

    Kit de Brossage des Dents FRANCODEX

    Envoyé par: Hector. N