• Trop de sel dans la salade - Truc utile pour rectifier l'assaisonnement

    Trop de sel dans la salade

     

     

    Vous êtes sur le point de recevoir vos amis pour le déjeuner ou le dîner.

    Vous venez de préparer une bonne salade, mais hélas, vous avez mis beaucoup trop de sel.

    Existe-t-il un truc utile pour rectifier l'assaisonnement et éviter de perdre les aliments?

    Une petite astuce de grand-mère consiste à couper un ou plusieurs gros morceaux de mie de pain que vous mélangez avec la salade.

    La mie absorbera une grande quantité de vinaigrette. Il ne vous restera plus qu'à retirer la mie et à rectifier l'assaisonnement!

    >> Le saviez-vous ?

    Le sel ou chlorure de sodium, peut être un véritable danger pour la santé. Une surconsommation quotidienne de sel est responsable d'une augmentation du risque d'accidents cardio-vasculaires.

    Certains scientifiques et médecins pensent qu'un excès de sel dans l'alimentation des français serait responsable de plus de 25 000 décès chaque année

    Ainsi, si vous avez la main lourde, changez immédiatement vos habitudes et prenez des dispositions pratiques pour réduire l'utilisation du sel de table et de cuisine

    La fleur de sel du laboratoire Provence d'antan

    La fleur de sel du laboratoire Provence d'antan a une saveur fondante et très appréciée des connaisseurs… La fleur de sel un produit traditionnel de Camargue qui donne son petit craquant si gourmand aux grillades, aux poissons et aux légumes crus ou cuits : un délice de la mer à déposer juste avant la dégustation.

    Fleur de Sel

    Envoyé par: Etienne. B