• Haleine d'ail - 10 remèdes pour enlever l'odeur de l'ail dans la bouche

    Haleine d'ail

    L'ail est non seulement indispensable dans la cuisine pour relever le goût des plats, mais c'est aussi une plante médicinale très utile pour traiter l'hypercholestérolémie, l'hypertension et pour détoxifier le foie.

    L'ail est une excellente source de magnésium, de manganèse, de phosphore, de cuivre, de vitamine B6, de vitamine C et de sélénium. Il contient aussi une grande quantité de composés soufrés, qui sont responsables de l'odeur caractéristique et de la saveur de l'ail.

    C'est ainsi qu'une consommation modérée à massive d'ail, conduit à des émanations fortes et déplaisantes qui sortent de la bouche et du nez dues à l'allicine qui se décompose en sulfure d'hydrogène.

    Quels sont les trucs, les astuces et les remèdes maison vraiment efficaces pour neutraliser l'odeur d'ail ? Nous allons énumérer 10 antidotes de l'haleine d'ail.

    1) Le persil pour neutraliser la mauvaise haleine

    Le persil est une plante aromatique très efficace pour contrôler le taux de bactéries dans la bouche et éliminer la mauvaise haleine. Le fait de mâcher des feuilles de persil après avoir consommer de l'ail permet de neutraliser l'odeur piquante et désagréable qui sort de la bouche. Il est conseillé de mâcher un brin de persil pendant environ cinq minutes, comme si c'était une gomme. Vous pouvez aussi préparer un thé au persil qui constitue un bon remède naturel pour éliminer la mauvaise haleine.

    2) Le lait pour enlever l'haleine d'ail

    Le lait est une autre astuce pour enlever l'odeur de l'ail dans la bouche et l'haleine. Selon une étude réalisée en 2010 par des chercheurs du département des Aliments, des Sciences et de la technologie de l'Université dans l'état d'Ohio, boire du lait tout en mangeant de la nourriture riche en ail peut réduire le souffle malodorant associée à la consommation de l'ail.

    Le lait (surtout le lait entier) possède la propriété de réduire la concentration des composés odorants volatils de l'ail dans le nez et la bouche. Il est préférable de boire le lait pendant le repas plutôt qu'à la fin du repas afin d'obtenir de meilleurs résultats.

    3) Le bicarbonate de soude pour retrouver un bonne haleine

    Le bicarbonate de soude est une autre solution pour retrouver une bonne haleine. Le bicarbonate de soude est une poudre blanche utilisée dans beaucoup de produits pour hygiène dentaire. Il blanchit les dents sans endommager l'émail si on ne frotte pas fort.

    Pour supprimer l'odeur d'ail, commencez par vous laver les dents, les gencives et la langue avec une brosse à dent et un dentifrice puis faites dissoudre deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans l'eau chaude. Gargarisez-vous avec cette solution pendant quelques minutes jusqu'à ce que la mauvaise haleine disparaisse. N'oubliez pas de recracher après chaque gargarisme.

    4) Le café, un bon neutralisateur d'odeur

    Le café est un bon neutralisant d'odeur. Mâchez deux grains de café et dite au revoir à la mauvaise haleine causée par l'ail. .

    En s'abstenant de manger des viandes industrielles, on contribuerait à éviter un tant soit peu la souffrance de ces pauvres créatures !

    5) L'anis vert pour récupérer une haleine fraîche

    Les propriétés bactériostatiques de la quercétine contenue dans les graines d'anis vert permet d'inhiber la croissance des bactéries dans la bouche. De plus, l'anis contient plus d'une vingtaine de composés aromatiques (thymol, linalol, géraniol, estragole, limonène, camphène, alpha-pinène, alpha-terpinène, etc.) qui aident à masquer les mauvaises odeurs de la bouche en procurant une haleine fraîche et agréable.

    L'anis est un remède maison efficace pour masquer l'odeur de l'ail dans la bouche. Mâchez quelques grains d'anis après un repas riche en ail.

    6) La cannelle, un rince-bouche naturel contre l'haleine d'ail

    La cannelle contient près de 50 principes aromatiques. Les bâtons de cannelle ont des vertus bactériostatiques qui empêchent la croissance des bactéries dans la bouche. Un extrait liquide de cannelle joue aussi le rôle d'un rince-bouche capable de purifier la bouche et masquer l'haleine d'ail. Le fait de boire lentement un infusé de cannelle pendant ou après le repas, constitue un traitement antidote pour récupérer une haleine fraîche et agréable.

    7) Le clou de girofle pour lutter contre la mauvaise haleine

    Pour ses propriétés analgésiques et antiseptiques, les dentistes utilisent l'eugénol extrait du clou de girofle, une épice culinaire, pour faire des soins dentaires. Certaines personnes trouvent utiles de mâcher un ou deux clous de girofle pour neutraliser et éradiquer l'haleine d'ail. C'est vraiment un truc simple, pas coûteux et pratique puisqu'il n'y a même pas à préparer d'infusé !

    8) Le citron pour enlever l'odeur d'ail

    Le citron reste toujours une astuce pratique et efficace pour éliminer l'odeur de l'ail dans la bouche et sur les mains lorsqu'on a coupé de l'ail pour préparer un repas. Dans le dernier cas, il suffit de frotter les doigts avec un peu de jus de citron pur et naturel. Puis, lavez-vous les mains avec un savon doux. En ce qui concerne l'haleine d'ail, afin de neutraliser les odeurs fortes de cette épice, vous pouvez boire de l'eau gazeuse dans laquelle vous avez versé préalablement du jus de citron.

    9) La menthe, un autre truc contre la mauvaise haleine

    Rien ne rafraîchit votre haleine aussi bien que la menthe et c'est une des raisons pour laquelle le chewing gum ou gomme à mâcher à la menthe est si populaire ! Certaines personnes optent pour préparer un infusé avec quelques feuilles de menthe fraîche après les repas. En outre, une tisane de menthe poivrée est un remède contre les petits problèmes digestifs en stimulant les sécrétions du pancréas, du foie et de la vésicule biliaire.

    10) La spiruline riche en chlorophylle

    La spiruline est une micro-algue qui renferme un des taux les plus élevés en chlorophylle que l'on puisse trouver dans la nature (environ 1%). Un autre truc pour éviter l'haleine d'ail consiste à mélanger un peu de spiruline avec d'autres aliments. Vous obtiendrez un plat très bénéfique pour votre santé et vous bénéficierez d'une bouche assainie de laquelle ne s'échappera aucune odeur forte.

    Envoyé par: Fernanda. M