• Comment Stocker et Conserver les Oignons - 5 Trucs et Astuces

    Conservation des oignons

    Les oignons renferment une teneur élevée en eau et en sucre raison pour lesquels ils nécessitent beaucoup de soins après leur achat au cours de leur stockage.

    Comme tout légume et condiment, il faudra les traiter avec précaution pour éviter les meurtrissures. Il faudra les stocker à l'écart des pommes de terre, car ils vont absorber l'eau.

    Généralement, les oignons se gardent pendant 4 à 6 semaines, parfois un peu plus. Les oignons coupés ou émincés doivent être soigneusement enveloppés dans un sachet plastique utilisé à cet effet puis réfrigérés.

    Découvrez 5 trucs et astuces pour stocker et bien conserver les oignons dans la cuisine :

    1. Conservation des oignons dans le réfrigérateur

    Stockez les oignons dans le bac à légumes sur du papier essuie-tout (type Sopalin) en évitant de les superposer les uns sur les autres. Pour une conservation plus longue, enveloppez-les dans du papier.

    2. Conservation des oignons dans des collants

    Dans un collant propre et sec, déposez un oignon au fond et faites un nœud, puis déposer un deuxième oignon et refaite un second nœud. Continuez de remplir le bas de cette manière. C'est un truc simple mais efficace pour conserver longtemps les oignons. On suspend le bas ou le collant rempli d'oignons dans un endroit frais, sec et bien ventilé.

    Astuce: Au moment du besoin, coupez dessous le premier nœud du bas pour délivrer l'oignon sans avoir à toucher au reste !

    3. Stockage des oignons sur des étagères

    Choisissez une étagère élevée dans un endroit frais et sec puis étalez les oignons sans qu'ils se touchent les uns les autres.

    4. Conservation des oignons dans le congélateur

    Pour un stockage à long terme, les oignons doux être congelés, mais puisque leur texture change ces oignons congelés ne pourront être utilisés que pour la cuisson et non crus dans des salades.

    Hachez les oignons et les déposer sur une plaque à biscuits juste avant de les mettre au congélateur. Attendez un moment, puis une fois les oignons bien congelés, placez-les dans des sacs de congélation.

    Pour stocker les oignons entiers, épluchez-les, lavez-les, retirez le cœur de l'oignon et congelez-les dans un sac de congélation.

    5. Comment sécher les oignons

    Émincez les oignons puis étalez-les dans le four. Chauffez le four à la plus basse température. Retirez les oignons lorsqu'ils sont devenus complètement sec mais pas bruns. Stockez-les à température ambiante dans des récipients hermétiques.

    Envoyé par: Eve. N